Bonjour, j'aurais besoin de vos lumières pour mettre en place un cron chez ovh.

Voici mon code, je l'ai trouvé sur un tutoriel après de nombreuses recherches.
 */#!/usr/local/bin/php
<?php
$url = 'https://monsite.com/wp-cron.php?import_key=v87mQycrh&import_id=99&action=trigger';
$ch = curl_init($url);
curl_setopt($ch, CURLOPT_URL, $url);
curl_setopt($ch, CURLOPT_HEADER, 0);
$data = curl_exec($ch);
curl_close($ch);
exit;
?>


Comme je suis débutante, je vous détaille aussi ce que j'ai fait pour le mettre en place :
- Script à la racine du site au même niveau que le www.
- mise en place du cron sur le panel de ovh.

Par contre, je n'arrive pas à comprendre ce qui ne fonctionne pas.
Merci pour votre aide!
Merci pour la correction.
Je vais tester çà.

Autre détail, si j'ai plusieurs crons à ajouter. Quelle est la meilleure méthode à suivre, sachant que je suis sur un serveur mutualisé?
Si je mets tout sur le même script, çà ne va pas faire trop?
Modérateur
ça dépend Smiley smile

Il y a deux bonnes raison de séparer:

1) Les différents crons n'ont pas les mêmes timings (un est appelé une fois par jour et l'autre toutes les 20 minutes)
2) Les tâches sont lourdes et longues, et on souhaite espacer les appels (2h du matin / 3h du matin / etc.)
Et d'un manière générale question nommage / programmation il vaut mieux ne jamais mélanger car plus tard on ne sait plus ce que c'est.

Après si tes autres tâches font parti de ton import ça peut être regroupé.
Modifié par Depassage (28 Nov 2018 - 11:21)
Il ne se passe rien...
Le script est pris en compte mais ne fait pas le travail.
Une idée?

Ou peut-être une autre méthode pour faire le script?
Merci pour votre aide et vos conseils, je pense que je vais faire plusieurs scripts.
Modérateur
Et bien vu que c'est en https, il faut soit enregistrer le certificat localement et le vérifier, soit désactiver la sécurité:
Pour un cron on peut désactiver la sécurité sans trop de risques:

  curl_setopt($ch, CURLOPT_SSL_VERIFYHOST, 0);