Bonjour, j'aurais besoin de vos lumières pour mettre en place un cron chez ovh.

Voici mon code, je l'ai trouvé sur un tutoriel après de nombreuses recherches.
 */#!/usr/local/bin/php
<?php
$url = 'https://monsite.com/wp-cron.php?import_key=v87mQycrh&import_id=99&action=trigger';
$ch = curl_init($url);
curl_setopt($ch, CURLOPT_URL, $url);
curl_setopt($ch, CURLOPT_HEADER, 0);
$data = curl_exec($ch);
curl_close($ch);
exit;
?>


Comme je suis débutante, je vous détaille aussi ce que j'ai fait pour le mettre en place :
- Script à la racine du site au même niveau que le www.
- mise en place du cron sur le panel de ovh.

Par contre, je n'arrive pas à comprendre ce qui ne fonctionne pas.
Merci pour votre aide!
Merci pour la correction.
Je vais tester çà.

Autre détail, si j'ai plusieurs crons à ajouter. Quelle est la meilleure méthode à suivre, sachant que je suis sur un serveur mutualisé?
Si je mets tout sur le même script, çà ne va pas faire trop?
Modérateur
ça dépend Smiley smile

Il y a deux bonnes raison de séparer:

1) Les différents crons n'ont pas les mêmes timings (un est appelé une fois par jour et l'autre toutes les 20 minutes)
2) Les tâches sont lourdes et longues, et on souhaite espacer les appels (2h du matin / 3h du matin / etc.)
Et d'un manière générale question nommage / programmation il vaut mieux ne jamais mélanger car plus tard on ne sait plus ce que c'est.

Après si tes autres tâches font parti de ton import ça peut être regroupé.
Modifié par Depassage (28 Nov 2018 - 11:21)
Il ne se passe rien...
Le script est pris en compte mais ne fait pas le travail.
Une idée?

Ou peut-être une autre méthode pour faire le script?
Merci pour votre aide et vos conseils, je pense que je vais faire plusieurs scripts.
Modérateur
Et bien vu que c'est en https, il faut soit enregistrer le certificat localement et le vérifier, soit désactiver la sécurité:
Pour un cron on peut désactiver la sécurité sans trop de risques:

  curl_setopt($ch, CURLOPT_SSL_VERIFYHOST, 0);
  curl_setopt($ch, CURLOPT_SSL_VERIFYPEER, 0);
Depassage a écrit :
La première ligne devrait être

#!/usr/local/bin/php


sans le */


??? Et pourquoi donc ???

Au contraire, si on décommente cette ligne, le code ne sera pas interprété car le fichier contenant le script est (j'imagine !) en PHP et cette ligne figure AVANT la balise ouvrante PHP... Donc la ligne sera juste affichée sur la page : aucun intérêt... Smiley decu

Non, il faut déjà tout simplement commencer par supprimer cette ligne... Smiley cligne

Ensuite, @Felli : quand tu écris "Il ne se passe rien... Le script est pris en compte mais ne fait pas le travail.", peux-tu préciser ? Comment le sais-tu ? As-tu un rapport de log ? Si oui, qu'y a-t-il d'écrit dedans ?
Bonjour,
on m'a confié un site qui utilise WPallimport comme module d'importation de base de données via un lien xml. Le module me dit quand il détecte un cron et surtout quand il agit. Et pour le moment, il voit que le cron est bien pris en compte mais le compteur temps ne bouge pas.
Installer un cron en soit n'est pas là le problème, mais pas quand tu es chez ovh.

Oui, le script est en php. Mais comme je l'ai dit plus haut, mon niveau sur ce domaine est limité.

J'ai tenté de comprendre le fonctionnement de Crontrab, mais j'ai un message d'erreur qui s'affiche dès l'activation. Du coup, je n'ai pas insisté.

Désolé, je n'ai pas avancé sur mon problème...
Merci pour vos réponses.
1) Ce serait une bonne idée de vérifier si ton cron marche en faisant un fichier php qui t'envoie un mail par exemple.

2) Tu as 2 cron a mettre en place pour faire ton import :
http://www.wpallimport.com/documentation/recurring/cron/

Une url pour déclencher l'import et une autre pour que celui s'exécute morceau par morceau. Donc il doit te manquer ce deuxième cron si celui-ci ne termine jamais.
Oui, tu peux t'envoyer un mail avec la fonction mail.

Pour le SSL il faut enlever la vérification avec le code que ta donné plus haut kustolovic.

Le premier cron (trigger) doit être déclenché au moment où tu veux synchroniser ton site avec ton fichier. Et le second (processing) doit tourner toute les 2 minutes. En fait je me rend compte que c'est impossible avec le cron des serveurs mutualisés d'ovh car tu ne peux le lancer que toute les heures. Ca marcherait mais ce sera trop long Smiley ohwell .
Bonjour,
J'ai toujours de la chance moi!
Du coup, il me reste quoi comme solution?
Bah au moins on est fixé;
Felli
Bonjour, je relance mon sujet.
J'ai enfin trouvé la solution pour le serveur.
Par contre, j'ai juste un dernier détail à régler.
C'est possible d'ajouter plusieurs liens sur cette partie du code?
$url = 'https://monsite.com/wp-cron.php?import_key=v87mQycrh&import_id=99&action=trigger';

Tout fonctionne quand j'utilise un code unique (celui qui est sur mon premier post). Mais je voudrais coupler plusieurs liens de mises à jour légères.

Merci