Bonjour, je suis nouveau et débutant.


1° Je souhaiterais savoir comment il est possible de créer un code HTML simple.
Ceci pour l'inclure dans un blog et permettre des échanges de messages sur le site que j'ai pu créer chez Webnode. Mon site représente une association de tai chi.

En javascript je suis nul. Pour exemple je n'ai jamais su insérer une ligne de code. J'ai voulu utiliser wordpress mais cela me parait lourd et compliqué.

2° Je souhaiterais aussi le sécuriser ce blog avec le même procédé que vous utilisez (calcul à résoudre) afin de parer les spams ou les robots.

En vous remerciant par avance. Smiley rolleyes
Modifié par Frank60 (27 Nov 2018 - 14:36)
Bonjour,

Impossible de créer une interaction avec un visiteur (et donc un blog) en se limitant au html. Il faut impérativement un language de programmation, généralement côté serveur, le PHP étant l'un des plus connu.

Mais comme il n'est pas à la portée du premier venu de partir de zéro (ni même pour un dev confirmé) des communautés de dev's ont créé des frameworks ou CMS... tel que WordPress.

Bref, il va falloir faire des choix et aussi des compromis.
Meilleure solution
Merci beaucoup pour cette réponse claire et concise. Je me suis deja dirigé vers le site "développez.com", pour apprendre. Smiley biggrin
Notez que depuis quelques années il existe la possibilité d'interagir côté front avec le javascript (et des frameworks tels que AngularJS, VueJS, React). Mais se pencher sur ces technos pour au final créer un blog... c'est un peu comme sortir le bazooka pour tuer une mouche.
Modifié par Olivier C (29 Nov 2018 - 09:56)