Bonsoir, voilà je pensais savoir un minimum me débrouiller en html / css.
Quand je suis tombé sur ce "problème" :
upload/1542220730-73170-screenshot4.jpg
upload/1542220740-73170-screenshot3.jpg

Alors que je n'ai que ça comme code :
upload/1542220759-73170-screenshot1.jpg
upload/1542220766-73170-screenshot2.jpg


Je voulais savoir si c'était normal. Et si non, comment faire pour que mon body ai la taille de mon écran.
( écran 1440*900 perso )
Excellente question. Plusieurs moyens pour arriver au même résultat. Par exemple :
html,
body {
    min-height: 100%;
}

Modifié par Olivier C (14 Nov 2018 - 20:21)
Pour un bel écran, procéder comme suit :
body {
    min-height: 100vh;
    background-color: blue;
}
Meilleure solution
Bonjour, ce qui serait intéressant est de savoir la volumétrie du site. Attention c'est essentiel avant de savoir si vous embarquez JQuery!!!
Vulcain62 a écrit :
Merci, je connaissais pas l'unité de mesure vh Smiley smile
j'utilisais uniquement des px ; % ou em avant

Oui mais attention cependant car les vh sont moins compatibles que les % car ces unités sont réservées aux navigateurs récents (dès IE9 il est vrai).

Cela n'empêchera pas le site de s'afficher dans une version dégradée, mais lorsque j'ai le choix entre plusieurs solutions pour arriver au même résultat je privilégie toujours la solution la plus compatible, à partir du moment où elle ne demande pas de hack.
Modifié par Olivier C (15 Nov 2018 - 10:19)
bazooka07 a écrit :
Il y a encore des gens pour faire des tests sur IE6. C'est incroyable Smiley smash

IE6 peut-être pas, mais dans nombre de CHU (je travaille dans l'un d'entre eux) les postes sont encore bloqués à IE8 (heureusement ont arrive à installer Chrome la plupart du temps, c'est une guéguerre avec les admins' qui bloquent tout pour "raison de sécurité".
Administrateur
Vulcain62 a écrit :
Je voulais savoir si c'était normal. Et si non, comment faire pour que mon body ai la taille de mon écran.
( écran 1440*900 perso )

Bonjour,

il faut rajouter du contenu Smiley cligne Là la page est vide donc elle fait 0 pixel de haut.
Si le but est d'avoir une page faisant au moins la hauteur du viewport (la partie visible dans la fenêtre du navigateur) alors suivre l'indication précédente Smiley smile sinon tranquillement continuer la création de sa page.
Pour ce qui est des tailles d'écran il y en a des dizaines de différentes ce n'est même pas la peine d'essayer de commencer à imaginer ce qu'ont les visiteurs : ils ont TOUT ce qu'il est possible d'imaginer. Smiley lol
Modifié par Felipe (15 Nov 2018 - 15:54)
Felipe a écrit :

Bonjour,

il faut rajouter du contenu Smiley cligne Là la page est vide donc elle fait 0 pixel de haut.
Si le but est d'avoir une page faisant au moins la hauteur du viewport (la partie visible dans la fenêtre du navigateur) alors suivre l'indication précédente Smiley smile sinon tranquillement continuer la création de sa page.
Pour ce qui est des tailles d'écran il y en a des dizaines de différentes ce n'est même pas la peine d'essayer de commencer à imaginer ce qu'ont les visiteurs : ils ont TOUT ce qu'il est possible d'imaginer. Smiley lol


Ce qui est important c'est les moteurs de recherche, peu importe la dialectique!! Cette grammaire des éléments HTML et NOSCRIPT s'imbrique du coup.