Bonjour,

Je souhaite apprendre à coder pour créer des pages web (reconversion professionnelle) et je viens de débuter la formation vidéo de John Codeur.

En matière de CSS, je ne vois pas trop l'intérêt de créer un conteneur qui "emballe" le contenu d'une section. Sa compréhension reste, pour moi, d'autant plus difficile qu'il reste "invisible".

Mes questions :

1. J'ai cru comprendre qu'il avait pour but de centrer le contenu sur la page. C'est bien le cas ?

2. Ce conteneur (appelé aussi wrapper) est-il absolument indispensable ?

3. Si ma mémoire est bonne le formateur lui a donné 940 px de large. Pourquoi cette valeur en particulier ? C'est une valeur standard ou elle peut varier ?

Je vous remercie d'avance.
Dans le code html tu trouveras toujours tout un tas de balises qui servent à formater le contenu. Si tu veux faire un élément centré d'une taille définie tu crées généralement un conteneur en utilisant une balise de type block comme une <div> auquel tu appliques des propriétés css.

L'intérêt d'avoir un block parent est de ne pas avoir a formater chaque éléments à l'intérieur du block. Les éléments que tu va y insérer comme des paragraphes <p> s’adapteront "tout seul" à la largeur du block.

Il n'y a pas de standard pour la largeur maximum du site mais tout le monde utilise plus ou moins les mêmes valeurs. Cela suit la résolution des écrans. Sans vouloir t'embrouiller car c'est un peu avancé pour un débutant, aujourd'hui on définit généralement plusieurs tailles pour différent appareils donc selon la largeur de ton navigateur, tu vas avoir des conteneurs de taille différentes.
Bonjour Depassage,
Je te remercie pour cette réponse très claire.
Je comprends mieux à présent l'intérêt de créer ce conteneur "parent" puisqu'il formate automatiquement tous les éléments se trouvant à l'intérieur.
Bonne journée !