Bonjour à toutes et tous,
L'idée du jour est d'envoyer un mail avec des fonts embarquées directement dans l'email en base64. Mais je dois avouer sécher sur la question.
En effet, même si les ressources sont nombreuses sur la toile, toutes (ou presque) ne font mention que de méthodes qui impliques soit d'héberger sois-même la font et d'y faire un lien vers celles-ci depuis le mail, soit d'impliquer Google Fonts dans la combine.
Mais, voyant ceci, je ne peux m'empêcher de me dire "et si je fournissais la font directement dans le mail en base 64 ?".
De fait, en découle deux interrogations:
- (1) Si personne n'en parle, est-ce un problème de compatibilité ?
- (2) sinon, comment faire ?
Actuellement, j'en suis à ce stade:
Et si je ne voulais garder que font-face en incluant mes font en base64, comment devrais-je m'y prendre ?
Il y a t'il un ordre spécifique à respecter dans l'ordre des déclarations ?
Quelles techniques supplémentaires cela implique t'il ?
Bref, vous l'aurez compris, toute info sur le sujet m'intéresse.
Dans l'attente, bonne journée Alsanautes
L'idée du jour est d'envoyer un mail avec des fonts embarquées directement dans l'email en base64. Mais je dois avouer sécher sur la question.
En effet, même si les ressources sont nombreuses sur la toile, toutes (ou presque) ne font mention que de méthodes qui impliques soit d'héberger sois-même la font et d'y faire un lien vers celles-ci depuis le mail, soit d'impliquer Google Fonts dans la combine.
Mais, voyant ceci, je ne peux m'empêcher de me dire "et si je fournissais la font directement dans le mail en base 64 ?".
De fait, en découle deux interrogations:
- (1) Si personne n'en parle, est-ce un problème de compatibilité ?
- (2) sinon, comment faire ?
Actuellement, j'en suis à ce stade:
<!--[if !mso]><!-->
<link href="https://fonts.googleapis.com/css?family=Lato:300,400,500,700" rel="stylesheet" type="text/css">
<style type="text/css">
@import url(https://fonts.googleapis.com/css?family=Lato:300,400,500,700);
</style>
<!--<![endif]-->
J'implique donc Google, @import et font-face (implicitement).Et si je ne voulais garder que font-face en incluant mes font en base64, comment devrais-je m'y prendre ?
Il y a t'il un ordre spécifique à respecter dans l'ordre des déclarations ?
Quelles techniques supplémentaires cela implique t'il ?
Bref, vous l'aurez compris, toute info sur le sujet m'intéresse.
Dans l'attente, bonne journée Alsanautes