Bonjour à tous

Dans un autre fil, je vous faisais part de mon désir de dézipper des fichiers sur mon serveur.
La raison de ce besoin de dézippage, c'est que certains gros fichiers binaires transférés par WinSCP étaient corrompus, j'espérais qu'en les zippant il y aurait moins de problèmes.
En fait je viens de découvrir qu'un simple fichier (texte) xml de 15 ko était également corrompu vers la fin: impossible d'en lire le contenu en PHP, les balises n'étaient pas correctement fermées, et l'implémentation de DOMDocument dans PHP ne retrouvait pas ses petits.

Cela laisse craindre qu'il en soit de même pour d'autres fichiers où les erreurs passent plus facilement inaperçues, notamment HTML.

J'utilise WinSCP depuis longtemps sans aucun problème, c'est apparemment le passage de ma connexion ADSL à la fibre qui entraîne des corruptions dans les fichiers.
Je m'en suis tiré en utilisant le FTP interne de Notepad++.

J'ai essayé de demander de l'aide sur le forum de WinSCP, mais ils semblent plus préoccupés d'empêcher les gens de déposer des messages dans le forum que de traiter les problèmes. Noter que si on empêche les gens de signaler des problèmes, on peut constater qu'il n'y en a pas!!!

Questions:
1) avez vous rencontré des problèmes similaires ?
2) y a-t-il des paramètres de WinSCP que j'aurais mal configurés et qui me permettraient de ne plus rencontrer ces problèmes ?
3) auriez vous un produit similaire à recommander au cas où je ne trouverais pas de solution ?

Merci de votre aide
Modérateur
Bonjour,

Dans Préférences > Transfert > Presets > Default > Edit, quels sont les paramètres appliqués ?

Pour ma part c'est:
Transfert mode: binary
Filename modification: no change
et sont cochées Preserve timestamp et Calculate total size uniquement

Tous les autres Presets n'étant pas en mode automatique.


Avec ceci je n'ai jamais de problème de fichier corrompus.
Merci Greg
J'ai exactement les même valeurs de paramètres
upload/1540908403-48769-winscp.png
Je n'avais aucun problème jusqu'à récemment, exactement il y a 3 semaines quand je suis passé à la fibre. Ça n'a peut être pas de rapport, mais c'est tout de même une coïncidence frappante.

Je vais essayer de limiter la vitesse pour voir ce que ça donne.
Edit: ça ne marche pas mieux Smiley bawling
Modifié par PapyJP (30 Oct 2018 - 15:19)
Modérateur
Au pif... l'encodage de tes fichiers ?
Je ne connais pas winscp, et est ce que tu reproduis le même comportement avec Filezilla ?
Modifié par niuxe (30 Oct 2018 - 17:25)
niuxe a écrit :
Au pif... l'encodage de tes fichiers ?
Je ne connais pas winscp, et est ce que tu reproduis le même comportement avec Filezilla ?

L'ergonomie de WinSCP est magnifique, c'est pour cela que je n'utilise généralement pas Filezilla, mais j'ai remis Filezilla en marche et ça semble marcher correctement.
Je pense que je vais maintenant jongler avec ces deux produits.