Pages :
(reprise du message précédent)

Merci de ton aide, je vais m'y coller, c'est juste pour hasher un mot de passe en Argon2 Smiley cligne
Je pense avoir trouvé la bonne fonction, mais y a des limitations pour le moment, donc ça se tente, mais je garantie rien:

echo 'Argon2 hash: ' . \ParagonIE_Sodium_Compat::crypto_pwhash_str(
    'rasmuslerdorf',
    \ParagonIE_Sodium_Compat::CRYPTO_PWHASH_OPSLIMIT_INTERACTIVE,
    \ParagonIE_Sodium_Compat::CRYPTO_PWHASH_MEMLIMIT_INTERACTIVE
);


source: https://paragonie.com/book/pecl-libsodium/read/07-password-hashing.md
Tu peux utiliser cette documentation, mais n'oublie pas de préfixer avec "\ParagonIE_Sodium_Compat" les appels de fonctions ou les constantes.
Modifié par Raphi (18 Oct 2018 - 10:14)
Retour écran :

Argon2 hash: OK

Reste à trouver la bonne commande pour que ça me hashe mon mot de passe Smiley lol
Je dit Mr Raphi Smiley vieux Smiley prie Smiley clapclap Smiley merci

Retour écran :

Argon2 hash: $argon2id$v=19$m=32768,t=4,p=1$ByTF/mOx6rsQGn5gbqKCAg$XXrqhUmwBzHW+g8XN5e23zYW5kAl5bFd34jPmCLkEro

Tip top, ce que je voulais, tu me sauves la mise sur ce coup là sur le projet qui est en cours. Merci encore pour ta patience et ton aide. Smiley cligne
Modifié par Tintin75 (18 Oct 2018 - 10:22)
Ah cool ! Heureusement que t'as Sodium installé également en natif sinon ça n'aurai pas fonctionné. Le code de la class indique ceci:
a écrit :
This is not implemented, as it is not possible to implement Argon2i with acceptable performance in pure-PHP

Donc tout ce qui touche à Argon2 ne fonctionne pas en PHP pur, via cette librairie, ça sollicite forcément le module natif Sodium.

Bon courage pour la suite, ouvre un nouveau sujet si besoin. Comme ça on évitera de polluer encore JENCAL. Smiley lol
Pages :