18041 sujets
Questions générales et questions de débutants
Je pense avoir trouvé la bonne fonction, mais y a des limitations pour le moment, donc ça se tente, mais je garantie rien:
source: https://paragonie.com/book/pecl-libsodium/read/07-password-hashing.md
Tu peux utiliser cette documentation, mais n'oublie pas de préfixer avec "\ParagonIE_Sodium_Compat" les appels de fonctions ou les constantes.
Modifié par Raphi (18 Oct 2018 - 10:14)
echo 'Argon2 hash: ' . \ParagonIE_Sodium_Compat::crypto_pwhash_str(
'rasmuslerdorf',
\ParagonIE_Sodium_Compat::CRYPTO_PWHASH_OPSLIMIT_INTERACTIVE,
\ParagonIE_Sodium_Compat::CRYPTO_PWHASH_MEMLIMIT_INTERACTIVE
);
source: https://paragonie.com/book/pecl-libsodium/read/07-password-hashing.md
Tu peux utiliser cette documentation, mais n'oublie pas de préfixer avec "\ParagonIE_Sodium_Compat" les appels de fonctions ou les constantes.
Modifié par Raphi (18 Oct 2018 - 10:14)
Je dit Mr Raphi
Retour écran :
Argon2 hash: $argon2id$v=19$m=32768,t=4,p=1$ByTF/mOx6rsQGn5gbqKCAg$XXrqhUmwBzHW+g8XN5e23zYW5kAl5bFd34jPmCLkEro
Tip top, ce que je voulais, tu me sauves la mise sur ce coup là sur le projet qui est en cours. Merci encore pour ta patience et ton aide.
Modifié par Tintin75 (18 Oct 2018 - 10:22)
Retour écran :
Argon2 hash: $argon2id$v=19$m=32768,t=4,p=1$ByTF/mOx6rsQGn5gbqKCAg$XXrqhUmwBzHW+g8XN5e23zYW5kAl5bFd34jPmCLkEro
Tip top, ce que je voulais, tu me sauves la mise sur ce coup là sur le projet qui est en cours. Merci encore pour ta patience et ton aide.
Modifié par Tintin75 (18 Oct 2018 - 10:22)
Ah cool ! Heureusement que t'as Sodium installé également en natif sinon ça n'aurai pas fonctionné. Le code de la class indique ceci:
Donc tout ce qui touche à Argon2 ne fonctionne pas en PHP pur, via cette librairie, ça sollicite forcément le module natif Sodium.
Bon courage pour la suite, ouvre un nouveau sujet si besoin. Comme ça on évitera de polluer encore JENCAL.
a écrit :
This is not implemented, as it is not possible to implement Argon2i with acceptable performance in pure-PHP
Donc tout ce qui touche à Argon2 ne fonctionne pas en PHP pur, via cette librairie, ça sollicite forcément le module natif Sodium.
Bon courage pour la suite, ouvre un nouveau sujet si besoin. Comme ça on évitera de polluer encore JENCAL.