j'ai vu dans les tutos que
class c'est .truc
id c'est #truc
et bien compris le sens

mais sur un autre je trouve h1#header
pouquoi?
Modifié par calougarou (28 Oct 2005 - 19:02)
Bonjour (tout d'abord)

Oui cette syntaxe correspond à tous les h1 qui se trouveront dans un conteneur s'appelant #header auront les propriétés suivantes :

Personnellement pour une question de lisibilité je l'écris de la manière suivante :

#header h1 {…}

Voilà Smiley cligne
Administrateur
@zzzazzz > Euh non, pas du tout Smiley decu

h1#header {…} désigne uniquement le titre <h1> qui a reçu l'id "header"
(aucune notion de contenance)
Ex : <h1 id="header">

#header h1 {…} = les titres <h1> contenus dans un élément qui a reçu l'id "header"
Ex : <div id="header"><h1>...

Comprendre l'héritage et la parenté en CSS
Modifié par Raphael (28 Oct 2005 - 13:08)
zzzazzz a écrit :
Bonjour (tout d'abord)

Oui cette syntaxe correspond à tous les h1 qui se trouveront dans un conteneur s'appelant #header auront les propriétés suivantes :

Personnellement pour une question de lisibilité je l'écris de la manière suivante :

#header h1 {…}

Dans ta pratique oui, dans le cas de h1#header c'est le titre h1 portant l'id header.
Administrateur
a écrit :
Pourquoi il fait cela dans sont tuto?
Parce que c'est une façon plus propre de désigner la hiérarchie. On sait à quel élément l'id se réfère. C'est plus facile de relire les CSS puisqu'on sait que ça s'applique à un titre h1

a écrit :
J'aurais collé : #header h1 comme dit zzzazzz
Ben non ça ne désigne pas la même chose puisque ça ne va pas s'appliquer à une structure comme <h1 id="header"> Smiley decu

Je résume :

#header h1 --> exemple : <div id="header"><h1>... --> ne désigne pas <h1 id="header">

#header --> exemple : <div id="header"> ou <h1 id="header">

h1#header --> exemple : <h1 id="header"> --> ne désigne pas <div id="header"> ni <div id="header"><h1>...