18041 sujets
Questions générales et questions de débutants
En faite, Ajax "n'actualise" pas automatique t'a div.. c'est toi qui lui en donne l'instruction
Il faute faire ton ajax
et dans ton retour de type success (voir exemple) c'est ici que je met à jour mon éléments HTML (en remplacement le contenue de celui par le nouveau contenu via .html(()) et cela parait automatique au yeux de l'utilisateur.
exemple :
Il faute faire ton ajax
et dans ton retour de type success (voir exemple) c'est ici que je met à jour mon éléments HTML (en remplacement le contenue de celui par le nouveau contenu via .html(()) et cela parait automatique au yeux de l'utilisateur.
exemple :
$.ajax({
statusCode: {
500: function() {
alert("Une erreur 500 est survenue, contactez un administrateur.");
deconnection();
}
},
url: $(this).data( "path-ajax-refresh" ),
method : "post",
data : {"id":realValue,"type":type},
datatype: "html",
success: function(result){
if(type == "C")
{
$("#"+link).html(result);
}
else if(type == "F")
{
$("#"+link).html(result);
}
},
error: function(result){
deconnection();
}
});
Coucou !
Pourquoi il faut que tu rafraîchisse ? Il faut que tu rafraîchisse souvent ?
Si tu attends un truc du genre "fin de traitement d'une action longue" tu peux regarder du coté du "server push" (c'est le serveur qui envoie l'infos au client pour l'actualiser sans que le client demande toutes les secondes comme un enfant). Mais je ne suis pas sur que ca se mette facilement en place sur un "petit projet". C'est assez lourd à faire je pense.
Et si tu veux être sale tu fait une boucle avec un timer qui rafraîchi la page toutes les X secondes (mais tu peux dire au revoir a toute navigation, ça remet tout a zero)
Sinon pareil mais dans une iframe. Et ça va clignoter.
Si c'est que les données à rafraîchir tu peux éventuellement faire une boucle avec des appel AJAX plutôt mais bon pas sur que ce soit recommandé...
https://stackoverflow.com/questions/25446628/ajax-jquery-refresh-div-every-5-seconds
Modifié par _laurent (01 Oct 2018 - 16:40)
Pourquoi il faut que tu rafraîchisse ? Il faut que tu rafraîchisse souvent ?
Si tu attends un truc du genre "fin de traitement d'une action longue" tu peux regarder du coté du "server push" (c'est le serveur qui envoie l'infos au client pour l'actualiser sans que le client demande toutes les secondes comme un enfant). Mais je ne suis pas sur que ca se mette facilement en place sur un "petit projet". C'est assez lourd à faire je pense.
Et si tu veux être sale tu fait une boucle avec un timer qui rafraîchi la page toutes les X secondes (mais tu peux dire au revoir a toute navigation, ça remet tout a zero)
var myVar = setInterval(myTimer, 1000);
function myTimer() {
location.reload();
console.log("coucou");
}
Sinon pareil mais dans une iframe. Et ça va clignoter.
Si c'est que les données à rafraîchir tu peux éventuellement faire une boucle avec des appel AJAX plutôt mais bon pas sur que ce soit recommandé...
https://stackoverflow.com/questions/25446628/ajax-jquery-refresh-div-every-5-seconds
Modifié par _laurent (01 Oct 2018 - 16:40)