bonjour je suis un débutant donc votre aide me sera trés précieuse. je me suis rendu compte q'un site web que je souhaite retaper totalement à 2 noms de domaine differents mais exactement le même contenu .

il y a donc doublon et le site est penalisé par le moteur de recherche google qui me dit que l'url numéro 1 est l'url de référence alors que moi j'aurais voulu que l'url de référence soit la numéro 2. il me demande donc de mettre une balise canonique dans mes pages si j'ai bien compri.

du coup j'ai été radical je n'ai pas mis de balise canonique mais j'ai supprimé le contenu de l'ancien nom de domaine ( numero 1)avec un index vide, puis j'ai demandé à google search console de visiter ma page pour une nouvelle indexation de l'url numero 2 .

- que dois je faire d'autre ?
- ai- je procédé de le bonne façon ?
- et combien de temps dois-je attendre afin que google index mon url numero 2 et ne m'indique plus que l'url de référence est l'url numero 1 qui aujourdhui à un index vide ?

merci par avance
Modifié par lebleu (21 Sep 2018 - 21:40)
merci beaucoup je ne savais pas que cela existait je vais me pencher sur la question encore merci