Bonjour.

Je suis en train de travailler sur un site pour un ami et tout est parfait pour l'affichage, sauf un petit décalage qui a lieu sous IE au niveau du header(je ne sais pas quelle version, puisque je l'ai regardé sur un PC au boulot et que j'e n'ai pas porté attention (je possède un mac)).

J'ai suivi un cours en fin de semaine (week-end pour les Français...) et on me disait qu'il fallait éviter de mélanger width avec margin, padding et border pour éviter les problèmes d'affichage sous IE. J'ai donc enlevé la tout pour ne garder que le width en croyant régler mon problème. Rien n'y fait.

Voici la page de travail: http://cipto.qc.ca/

Merci de votre aide.
Modifié par largowin (26 Nov 2005 - 23:35)
Bon... Je suis allé chez une amie et je voulais lui montrer ce que j'étais en train de faire (le lien que j'ai inscrit dans mon post) et il m'était impossible d'y accéder à partir de chez elle.... Pourtant, je peux le faire à partir de chez moi et du bureau. J'aimerais bien savoir - puisque je n'ai reçu aucune réponse à mon problème - s'il vous est possible d'accéder au lien que je vous ai donné.

Merci de votre collaboration.
largowin a écrit :
Bon... Je suis allé chez une amie et je voulais lui montrer ce que j'étais en train de faire (le lien que j'ai inscrit dans mon post) et il m'était impossible d'y accéder à partir de chez elle....

De chez moi aussi.
largowin a écrit :
Pourtant, je peux le faire à partir de chez moi et du bureau. J'aimerais bien savoir - puisque je n'ai reçu aucune réponse à mon problème - s'il vous est possible d'accéder au lien que je vous ai donné.

Question bête tu es certains d'avoir transférer ton travail sur ton serveur et à la bonne adresse ? A priori comme tu proposes de l'herbergement çà doit être le cas sur tes propres serveurs, qui doivent être accessibles.

Sinon il est probable que les membres ayant lu ton sujet ne voyant rien apparaître après avoir cliquer aient jeté l'éponge.
Il est vrai que ton titre n'évoque pas grand chose, ni l'explication de ton problème dans le corps de ton post.
Il faudrait probablement préciser ton souci et donner une adresse valide pour que nous puissions t'aider tout en indiquant la nature du problème dans le titre Smiley cligne .
Merci beaucoup de vos réponses... Lorsque je parlais que je pouvais accéder à l'adresse que j'ai mentionné plus haut de chez moi et du bureau, je parlais de l'endroit où je travaille. C'est donc très bizarre que ça ne fonctionne pas correctement d'un autre endroit.

Igor a écrit :

A priori comme tu proposes de l'herbergement çà doit être le cas sur tes propres serveurs, qui doivent être accessibles.

Bah.... faut le dire vite... J'ai décidé de créer une cie de conception de sites web pour pouvoir déduire l'achat de mon ordi dans mes impôts, parce qu'il me semblait y avoir une demande pour les campings au Québec et surtout, je l'ai fait après avoir vu le wite d'un camping fait par cette cie http://www.formatrix.ca/ qui avait une vingtaine de clients. Je me suis dit que je pouvais facilement faire mieux (avec le très peu de connaissances que j'avais à ce moment-là) et que j'aurais bcp de clients. Résultat? Aucun client jusqu'à maintenant... J'ai fait durant l'été des contrats de peinture d'appartements et de balcons afin de pouvoir déduire certaines dépenses au niveau de mes impôts.... Donc, pour l'hébergement, on repassera...

Je vous donne cette nouvelle adresse (sans prétention; c'est un nom que j'ai enregistré à un moment donné, juste comme ça) en espérant que cette fois-ci, ça fonctionnera: http://cipto.qc.ca/

s.v.p Faites-le moi savoir si vous ne voyez rien encore une fois. Je communiquerai avec la cie avec laquelle je fais affaire.

Merci de votre aide
Modifié par largowin (26 Nov 2005 - 23:36)
Bonjour,
Le nouveau lien est OK, sous IE (6) j'ai bien un décalage vers la gauche à partir de TITRE UN.
Par contre sous FX ET IE les menus débordent sur la gauche est-ce voulu ?
Bonjour,
Je pense que ton problème de décalage avec IE provient que ton image d'arrière plan bodytile1.jpg fait 750px de large et que tu l'utilises ainsi:
#bodytile {
	width: 776px;
	float: left;
	margin: 0;	
	padding: 0;
  text-align: left;
	background: transparent url(../images/bodytile1.jpg) top left repeat-y;
}
Pour t'en assurer, tu peux essayer ceci:
	background: transparent url(../images/bodytile1.jpg) top left repeat-y !important;
	background: transparent url(../images/bodytile1.jpg) 27% 0 repeat-y;
Mais je pense que le plus simple serait d'avoir une image d'arrière plan faisant 776px.
Bon courage. Smiley cligne
comar91 a écrit :

Par contre sous FX ET IE les menus débordent sur la gauche est-ce voulu ?

J'allais mettre en ligne une capture d'écran pour que tu puisses comparer le menu jusqu'à ce que je fasse un test sous IEMac pour finalement réaliser que mon menu reste fixe, accroché au bord de l'écran... Ouf.... Une chance que tu m'a signalé la chose, j'aurais fait une gaffe monumentale.

Je vais essayé d'avoir la réponse à ce problème de menu dans le forum du site où je l'ai trouvé: http://iubito.free.fr/prog/menu/lookxp.htm

J'ai changé le width pour 750px. Est-ce que ça a l'effet escompté?

Merci.
Modifié par largowin (29 Oct 2005 - 14:46)
S.V.P Un peu d'aide serait grandement appréciée... J'ai un urgent besoin de régler ce problème (ils veulent leur site pour la deuxième semaine de novembre) et je suis incapable de teste présentement l'affichage parce que mon header s'affiche parfaitement présentement sur mon imac G5, tant avec safari, firefox et même IEmac...

Quelqu'un a une idée? J'apprécierais vraiment énormément pouvoir bénéficier de vos compétences.

ps Même si je fais ce site "bénévolement" (je mets quand même un lien vers mon site), je suis prêt à payer quiconque réussira à régler mon -mes- problèmes... En fait, je peux payer quelqu'un qui peut régler le header, le positionnement de mon menu qui ne suit pas ma page (fixe sur la gauche) et un autre truc que j'ai constaté aujourd'hui: un affreux vert pâle dans le menu avec firefox sur pc. Faudrait voir pour le prix.
Bonjour,

Sous Firefox 1.0.7, le menu est effectivement décalé sur la gauche

Sous IE 6, non seulement le menu est décalé mais le contenu de la colonne de gauche se trouve à la suite de "Titre I" et "Titre II"
Modifié par data (31 Oct 2005 - 01:33)
Bonjour,

Simplifions.

CSS corrigée pour IE, Firefox et Opera Windows :

div[id="back-stripe"] {
	width: 100%;	
	background: transparent url(back-str.png) top left repeat-x;
}

div[id="shadow"] {
	width: 825px;	
	text-align: center;	
	background: transparent url(shadow00.png) top left repeat-y;	
	margin: 0 auto;
}

#container {
	width: 805px;
	min-height: 1100px;
	margin: 0 auto;
}
#titre {	
	height: 258px;
	background: transparent url(titre000.gif) no-repeat left top;
}
#bodytile {
  text-align: left;
	background: transparent url(bodytile.jpg) top left repeat-y;
	width: 805px;
}
#leftwrap {
	margin-top: 10px;
	padding-left: 35px;
  width:435px;
}
#rightwrap {
	width: 237px;
  margin: 0 0 0 21px;
}
#right-side-divider {
	background: transparent url(right-di.jpg) top left no-repeat;
	height: 190px;
}
#fioriture {
	background: transparent url(fioritur.gif) top left no-repeat;
	height: 80px;
}

Modifié par Laurent Denis (31 Oct 2005 - 11:31)
Merci Laurent. Je ne peux malheureusement pas tester à partir de chez moi tes améliorations. J'attendrai de le faire au boulot demain (il y a comme trois genres de PC à l'école qui présentent un affichage différent d'un poste de travail à un autre...).

Je remarquais d'ailleurs aujourd'hui en utilisant un nouveau poste de travail qui est plus récent je crois, que le contenu de la colonne de droite (le texte et le coucher de soleil ) s'affichait au-dessous des textes principaux (titre un et deux).... la galère quoi.... Microsoft me fait chi.... un max...

Un TRÈS TRÈS grand merci alors.... Smiley confused
Modifié par largowin (01 Nov 2005 - 12:34)
largowin a écrit :

Bref, je n'ai pas accès à ton courriel personnel mais si jamais tout fonctionne parfaitement avec tes corrections, envoie-moi tes coordonnées à lavoiro@videotron.ca afin que je t'envoie de l'argent pour ton aide (j'avais prévu un budget de 100$ canadien pour régler tous mes problèmes, ce que tu as fait pour moi équivaut à 50, 60, 70?) Je n'en ai aucune idée.... Si jamais tu peux régler le positionnement du menu fait en javascript (trouvé à cette adresse), j'arrondis le tout à 100$.

ps Le taux de change fait certainement en sorte que c'est peu d'argent pour vous, mais puisque je fais ce site bénévolement, c'est quand même "beaucoup" d'argent pour moi.

C'est très gentil de vouloir dédomager Laurent pour l'aide qu'il t'apporte, mais ce forum n'est pas le lieu de travail dissimulé. Je te remercie d'avance d'éditer ton post en conséquence.
Tu lui dit un grand merci, une bise et on en parle plus Smiley cligne

a écrit :
Si jamais tu peux régler le positionnement du menu fait en javascript (trouvé à cette adresse),

A noter que ce forum est un forum d'entre-aide et pas un lieu de commande de travaux comme l'indique les règles.
Aide/Règles a écrit :

16- Ceci est une communauté d'entraide, pas de travail à votre place
Ce forum a pour vocation d'échanger des connaissances. Les membres ne sont pas là pour faire le travail à votre place. Il est donc inutile de demander des scripts tout faits, des codes à faire pour vous. On vous donnera les moyens d'y parvenir vous-même, sans vous apporter le code sur un plateau d'argent.
Testé au travail et tout est maintenant parfait au niveau du CSS.

Encore une fois, je te remercie énormément tout le monde pour les commentaires au niveau de l'affichage et tout particulièrement Laurent pour ses lignes de code qui ont tout régler.

Merci infiniment!

ps Je vais inscrire résolu pour mon message même si j'ai encore un problème de positionnement avec mon menu.