Bonjour,

nous avions un site dédié à notre activité dont le nom de domaine a expiré en juillet dernier et un tiers semble avoir racheté le site. J'ai cependant le serveur FTP de ce site sans en être le propriétaire actuellement. Est-il possible à partir des codes de transfert ftp de rediriger les visiteurs de ce site vers un autre site ?
Non !
Le nom de domaine va changer de serveur et donc d'adresse IP.

Essaie de voir avec ton hébergeur pour récupérer le nom de domaine.
En principe, les hébergeurs réservent encore les noms de domaine pour leurs clients pendant quelques mois après expiration.

Dans le cas contraire, il te faut racheter un nouveau de domaine. Parfois, tu peux reprendre le même nom mais en changeant l'extension. Par exemple, .fr en .com ou .eu .
Administrateur
Bonjour,

le nom de domaine (le nom du site) est géré par un registrar, le serveur web (les pages du site) par un hébergeur. Toutes les entreprises actuelles ayant les 2 activités, cela brouille bien les pistes Smiley smile mais ce sont bien 2 activités différentes.
Le "site" (les pages web / le CMS) hébergé peut être redirigé (pointer) vers un nouveau (nom de) "site" (plus précisément un autre nom de domaine).
Après avoir "acheté" un nouveau nom de domaine (sans hébergement puisque vous l'avez déjà), il faudra d'une part correctement configurer les enregistrements DNS (Domain Name System) du nouveau nom de domaine d'autre part probablement modifier des paramètres côté hébergement (dans le CMS peut-être, dans les URLs enregistrées en base de données kikoo WordPress Smiley rolleyes , dans les redirections .htaccess peut-être, etc)