Bonjour,

Je suis débutant en HTML, je vous explique mon projet. J’essaie de piloter une rampe led pour un aquarium
Niveau Hardware j'utilise un arduino uno et un esp8266.
Le but héberger un site web html avec
8 boites de saisies pour saisir les heures
8 boites de saisies pour saisir le %de puissance.
à l'appuie sur un bouton envoyer je voudrais que le contenu des 16 boites de saisies soit envoyé dans l'url afin que le soft qui tourne dans le uno les décodes et c'est la qu'arrive mon souci car je ne comprend pas comment fonctionnement de la méthode get Smiley ohwell
Pourriez vous me mettre sur la voie
Je me doute bien que pour des pointures du html vous allez rigoler

Merci
Je pense que tes poissons doivent être morts de rire
Je suppose que le ESP8266 fait serveur HTTP via wifi.
S'il tourne avec NodeMCU et Lua , je peux t'aider sinon il va falloir trouver une autre pointure.
Comment communiquent le ESP8266 et l'Arduino.

Note qu'ici il n'y a pas trop de hackers pour faire du DIY. On ne parle pas couramment le Arduino.
Merci pour ta réponse, mon souci est vraiment html.
Je ne comprend pas comment renvoyer toutes les boîtes de saisies sur l’url De mon serveur http
Pour répondre à la question non l’esp8266 n’est pas en node mcu car celui ci n’a pas assez de gpio
Mais comme je le dit au dessus mon problème c’est le code html qui me cause du souci
Il faut envoyer au navigateur des headers HTTP, une ligne vide, puis la page html.
Il y a un petit problème à régler. Avant d'envoyer la page, il faut connaitre le nombre de caractères de la page et le préciser dans le header Content-Length.

Il faut envoyer la page en 3 parties
partie fixe pour le début :
<!DOCTYPE html>
<html><head>
<meta charset="us-ascii" />
<meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1.0">
<title>Aquarium</title>
<style>
body { font: 12pt 'Noto Sans', Droid, Sans-Serif; }
.text-center { text-align: center; }
</style>
</head><body>
<h1>LEDS</h1>
<form>
<table><thead>