Bonjour à tous,

Je recherche un éditeur WYSIWYG qui soit intégrable dans une application maison et qui permette de faire la mise en page pour l'impression.
J'ai déjà pas mal benchmarké l'existant :
- Ceux avec la mise en page pour l'impression : Google docs, Zoho, OnlyOffice, Office365
- Ceux intégrables : Sumernote, froala, quill, ckeditor, tinymce, letters, alloy editor, ...

Est-ce que vous en connaissez un qui pourrait correspondre à ma demande ?
Est-ce que quelqu'un rencontre également ce besoin ?

Merci d'avance! Smiley smile
gcyrillus a écrit :
Sans veritable "cahier des charges" et usages que tu veut en faire , impossible de t'orienter.

Si tu embarque bootstrap et jquery, il y a ça aussi : https://mindmup.github.io/bootstrap-wysiwyg/

cdt


Merci pour votre réponse, malheureusement cet éditeur ne permets pas de faire de la mise en page pour de l'impression.

Mon besoin :
- Avoir un éditeur de texte intégrable dans une application
- Pouvoir mettre en page un document (connaitre sur quelle page se trouvera le texte et le rendu final global avant impression) directement dans l'éditeur sans passer par une prévisualisation en PDF (trop gourmand en ressource car beaucoup de saisies en simultané)

Merci Smiley smile
Salut,

Le mieux que tu puisse avoir sans développement spécifique (et très fastidieux) reste des éditeurs simples comme Summernote, Squire ou Basecamp.

Il faut savoir que le web et le print sont deux univers différents, qui mettent en jeu des technologies et des formats différents. Tu ne peux pas "imprimer une page web" sans conversion au préalable. Si je ne m'abuse, Google Docs utilise l'outil natif au navigateur ("application/x-google-chrome-pdf" ) qui lui-même converti la page en PDF pour obtenir (au mieux) un format de sortie imprimable. Ce que tu vois quand tu saisis reste factice, il s'agit de classe et de CSS. Ce qui se passe en coulisse est un peu plus compliqué.

Je doute aussi fortement que tu puisse trouver une librairie gratuite et embarquable proposant un éditeur de page aussi performant que Google Docs. Smiley cligne
Modifié par Nolan (26 Jul 2018 - 17:48)
Meilleure solution