Bonjour,

Je suis un débutant stagiaire en développement web et base de données(mysql).

Je suis confronté à de problèmes que je vais vous exposer ci-dessous:

J'ai 4 tables :

1) table_temporaire=> CREATE TABLE `table_temporaire` (
`id_tmp` int(11) NOT NULL PRIMARY KEY AUT_INCREMENT,
`cuid` varchar(255) DEFAULT NULL,
`mail` varchar(255) DEFAULT NULL,
`tel_mobile` varchar(255) DEFAULT NULL,
`pers_id` int(11) NOT NULL,
`premium_id` int(11) NOT NULL,
`id_statut` int(11) NOT NULL
) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8;

--------------------------------------------------------------

2) premieum=> CREATE TABLE `premium` (
`premium_id` int(11) NOT NULL PRIMARY KEY AUT_INCREMENT,
`Nom` varchar(255) NOT NULL,
`Prenom` varchar(255) NOT NULL,
`cuid` varchar(255) NOT NULL,
`mail` varchar(255) NOT NULL,
`Tel` varchar(255) NOT NULL,
`tel_mobile` varchar(255) NOT NULL
) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8;

3) infos_personne=>CREATE TABLE `infos_personne` (
`pers_id` int(11) NOT NULL PRIMARY KEY AUTO_INCREMENT,
`nom` varchar(255) NOT NULL,
`prenom` varchar(255) NOT NULL,
`mail` varchar(255) NOT NULL,
`entite` varchar(255) NOT NULL,
`cuid` varchar(255) NOT NULL,
`tel_fixe` varchar(255) NOT NULL,
`tel_mobile` varchar(255) NOT NULL,
`cuid_md` varchar(255) NOT NULL,
`mail_md` varchar(255) NOT NULL
) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8;


4) lib_statut =>CREATE TABLE `lib_statut` (
`id_statut` int(11) NOT NULL PRIMARY KEY AUTO_INCREMENT
`code_GIR` int(6) NOT NULL,
`description` varchar(255) NOT NULL
) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8;

---------------------------------------------------

En fait, dans la première table(table_temporaire), c'est une table temporaire qui est mise à jour chaque semaine(une fois).

A chaque mise à jour de cette table, il est question de comparer son contenu avec celles des autres 3 autres tables, car ils ont 3 attributs en commun(`mail` varchar(255) NOT NULL,
`cuid` varchar(255) NOT NULL,
`tel_mobile` varchar(255) NOT NULL).

Objectifs: