Bonjour,
Voici plusieurs semaines que je m'auto initie à l'html, au css et au php… Pour le travail et pour le plaisir.
En revanche, je n'ai aucune connaissance de Java.
Je bute depuis quelques jours sur un problème, je sens que je "tourne autour du pot" mais je piétine et ça m'agace, j'ose donc demander de l'aide…
J'ai 2 tables: nommées "imprimes" & "imprimes_themes"
1 thème contient des rubriques (différentes pour chaque thème)
1 rubrique contient des titres ((différents pour chaque rubrique)
Chaque titre correspond à 1 fichier.
Ma page d'accueil "page_themes.php "affiche les thèmes grâce à une requête sur la bdd (Je n'en ai mis que 2 pour l'explication)
J'aimerais qu'en cliquant sur un des thèmes une seconde page "toutes_les_rubriques.php" s'ouvre qui affiche les rubriques liées à ce thème. (Ex avec les rubriques du thème "Docs internes"
Ma seconde page doit-elle contenir une requête rapatriant de la bdd toutes les rubriques ?
ou plusieurs requêtes (une pour chaque thème) ?
Dans les deux cas, il faut que j'écrive dans "page_themes.php" que je veux pointer vers une autre page en fonction du nom du thème sur lequel je clique….et ça je n'y arrive pas…
Pourriez-vous me guider s'il vous plait?
Merci d'avance.
Modifié par Chambourlette (22 Jun 2018 - 15:22)
Voici plusieurs semaines que je m'auto initie à l'html, au css et au php… Pour le travail et pour le plaisir.
En revanche, je n'ai aucune connaissance de Java.
Je bute depuis quelques jours sur un problème, je sens que je "tourne autour du pot" mais je piétine et ça m'agace, j'ose donc demander de l'aide…
J'ai 2 tables: nommées "imprimes" & "imprimes_themes"
1 thème contient des rubriques (différentes pour chaque thème)
1 rubrique contient des titres ((différents pour chaque rubrique)
Chaque titre correspond à 1 fichier.
Ma page d'accueil "page_themes.php "affiche les thèmes grâce à une requête sur la bdd (Je n'en ai mis que 2 pour l'explication)
J'aimerais qu'en cliquant sur un des thèmes une seconde page "toutes_les_rubriques.php" s'ouvre qui affiche les rubriques liées à ce thème. (Ex avec les rubriques du thème "Docs internes"
Ma seconde page doit-elle contenir une requête rapatriant de la bdd toutes les rubriques ?
ou plusieurs requêtes (une pour chaque thème) ?
Dans les deux cas, il faut que j'écrive dans "page_themes.php" que je veux pointer vers une autre page en fonction du nom du thème sur lequel je clique….et ça je n'y arrive pas…
Pourriez-vous me guider s'il vous plait?
Merci d'avance.
Modifié par Chambourlette (22 Jun 2018 - 15:22)