Bonjour tout le monde,

J'ai un petit soucis, sur un champs de saisie "liste"
Il s'agit du nom du pays, c'est une liste, mais si la personne commence à saisir les lettres du pays, on lui filtre la liste à mesure.
Le truc c'est que la saisie automatique vient par dessus notre liste.
Du coup lorsque l'utilisateur se retrouve à sélectionner un "pays" proposé dans la saisie automatique, le clic, sélectionne le pays situé en derrière dans notre liste...

Avez-vous une solution, bonne pratique pour éviter ce genre de problème ?

Merci à vous, bonne journée.


upload/1529485129-36035-capturedaeacran2018-06-20aa10.png upload/1529485179-36035-capturedaeacran2018-06-20aa10.png
Modifié par lolo. (20 Jun 2018 - 11:00)
Modérateur
Il y a quelques temps déjà, j'ai fait pas mal de tests et de recherches la dessus et je me souviens m'être cassé la tête inutilement. Il y avait 2-3 choses importantes que j'ai retenu :

- Chrome ignorait l'attribut autocomplete et il y avait parfois des solutions alternatives en passant par JS et tout un tas d'autres casse-tête. Une fois des "solutions trouvées", Chrome se mettait à jour pour "contrer" les solutions.

- Seconde chose, c'est à l'utilisateur de désactiver ( dans ses préférences navigateur) l'autocomplete sur les formulaires si ça l'ennuie, on ne peut pas prendre une décision pour lui.

- Et la dernière, c'est que le browser est normalement suffisamment smart que pour proposer des choses cohérentes et qui aide l'utilisateur.

Pour ton cas du clic, est-ce que tu aurais un exemple en ligne pour pouvoir tester ?