Pages :
(reprise du message précédent)

Cherrygolo a écrit :
Alors quand j'essaie de me connecter à ma machine via putty avec mon nom d'utilisateur il refuse complètement...
Je vais devoir me renseigner auprès des gens qui s'occupent de ce serveur du coup..

Pas de mot de passe ?
Il y a peut-être une clé ssh installée sur MobaXterm

Cherrygolo a écrit :

Je n'ai rien oublié , on m'a conseillé cette écriture en fait... Et le problème c'est que la 1ère version ne fonctionne pas justement... ;_;

Le 1er script était correct hormis ce "/bin/php" au lieu de "/usr/bin/php".
De toute manière "php --info" doit te donner une réponse correcte.

Pour info https://mobaxterm.mobatek.net/ est à Toulouse.
Si tu es dans l'urgence pour faire des tests, utilise le dernier script que je t'ai donné.
Je suis curieux de connaitre la réponse de l'admin du serveur.
Modifié par bazooka07 (12 Jun 2018 - 14:55)
Cherrygolo a écrit :
Alors enfait je possède une machine linux qui est sur un serveur et je communique avec via MobaXterm (un client ssh d'après ce que j'ai lu). On m'a donné cette machine toute faite donc je ne connais pas la distribution...
J'ai installé php avec le gestionnaire de paquets.

Les deux commandes donnent respectivement :
-rwxr-xr-x 1 DELBECQU UsersGrp 41 Jun 12 11:09 scriptRecupDonneesSurSatellite.php
et
-rwxr-xr-x 1 DELBECQU UsersGrp 113693 Apr 11 02:58 /bin/php
Donc normalement je suis bien sensée avoir les droits non ?


Normalement tes fichiers php doivent être dans un groupe spécifique pour pouvoir être exécutés par php. Sur ubuntu c'est www-data par exemple. En exécutant directement avec la console, je n'ai jamais essayé mais c'est peut être ce qui coince.
Depassage a écrit :

Normalement tes fichiers php doivent être dans un groupe spécifique pour pouvoir être exécutés par php. Sur ubuntu c'est www-data par exemple. En exécutant directement avec la console, je n'ai jamais essayé mais c'est peut être ce qui coince.


Absolument pas !
Si les fichiers n'ont pas à être modifiés par le serveur, ils peuvent appartenir à n'importe qui et n'ont pas besoin de droits d'execution. Idem pour les dossiers et autres fichiers de données.
Cela ne concerne que les droits een écriture
bazooka07 a écrit :


Absolument pas !
Si les fichiers n'ont pas à être modifiés par le serveur, ils peuvent appartenir à n'importe qui et n'ont pas besoin de droits d'execution. Idem pour les dossiers et autres fichiers de données.
Cela ne concerne que les droits een écriture


Exact, j'ai fait quelques tests. Pour avoir souvent utilisé rsync entre différents serveur, je suis souvent obligé de rétablir user et group ainsi que permissions ensuite pour exécuter les fichiers mais du coup j'ignore pourquoi.
Alors c'était très con... Le script sur le serveur était vide. Il fallait que je le mette à jour à l'aide de la commande : " scp -r [sourceScript] Smiley nomserveur : "
On m'avait mal expliquer le fonctionnement... Merci quand même pour votre aide !

Bon maintenant j'ai d'autres soucis mais bon ça sera dans un autre post si je ne trouve pas de solutions !
Pages :