Bonsoir à tous
J'utilise fréquemment des blocs (le plus souvent des <aside>) soit
- cadrés à gauche par float:let ou à droite par float:right, avec du texte qui "entoure" le bloc
- centrés dans la largeur de la page, mais sans texte autour
Ma question: est-il possible simplement d'avoir un <aside> centré dans la largeur avec du texte de part et d'autre?
Je ne suis pas sûr que cela soit très esthétique, et il est fort possible que je n'utiliserai pas cette fonction si elle est possible, mais j'aimerais tout de même essayer.
Merci de votre aide
Administrateur
Bonsoir,

non pas simplement comme un Scribus ou autre logiciel de PAO peut le faire.
Il y a CSS Exclusions qui je le découvre est supporté par IE/Edge (je sais quoi faire ce WE Smiley smile )
W3C a écrit :
CSS Exclusions extend the notion of content wrapping previously limited to floats.

CSS Regions qui est supporté par Safari (et pas vraiment IE/Edge si ce n'est que pour des iframes) permet de faire continuer le texte d'un élément dans un autre (comme en PAO pour le coup, c'est ce qu'on fait pour qu'un texte occupe 2, 3, … pages et plusieurs colonnes)
C'est bien résumé chez MS : https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/internet-explorer/ie-developer/dev-guides/hh673536(v=vs.85)#_CSSConnected

L'alpha et l'oméga - CSS Houdini Layout API (on écrit sa fonction de layout et le navigateur vient y faire appel quand il faut) - n'est implémenté nulle part (contrairement à CSS Houdini Paint API qui arriiiive - voir les démos d'@iamvdo mais ça c'est pour - dans - 1 élément) mais je viens de voir passer un polyfill pour Layout…

Sinon Grid Layout ne permet que de définir des rectangles, pas des L donc ça ne convient pas.
Modifié par Felipe (08 Jun 2018 - 19:46)
Meilleure solution
Merci Felipe
C’est effectivement en utilisant Scribus que j’ai pensé qu’on pourrait peut-être faire la même chose dans une page HTML
Je me doutais bien que ce n’était pas courant, car je ne me souviens pas avoir vu une page de ce genre.
Je laisse tomber cette idée, du moins pour le moment.