Bonjour à tous ! Alors voilà, je vous explique mon problème.
Tout d’abord, je n'ai remercié aucunes des réponses de mon ancien sujet, mais je vous remercie de votre aide.
Bon, mon problème est le suivant.
J'ai crée un site, toujours pour mon baccalauréat informatique,
et j'y ai placé un menu déroulant comme suit
et quand on clique, sur choix1 par exemple, j'ai crée un petit truc en php comme suit sur recherche.php je ne m'y connait pas beaucoup...
Alors ca marche très bien, mais ce n'est absolument pas ce que je voulais faire.
En effet je voudrais que quand nous cliquons sur BUS A par exemple le premier point de ma liste, cela m’emmène à une nouvelle page HTML, que je pourrais modifier avec le CSS, pour la rendre ésthétiquement plus jolie, mais je n'arrive pas à faire un lien dirrect.
Donc voilà ma question au final, comment faire un lien vers une page HTML dans le {} de mon IF($rep=="choix1) et pour qu'il m'y emmène directement sans passer par un lien a re-cliquer dessus... J'espère avoir été claire.. J'attends avec impatience votre réponse. Merci à tous !
Tout d’abord, je n'ai remercié aucunes des réponses de mon ancien sujet, mais je vous remercie de votre aide.
Bon, mon problème est le suivant.
J'ai crée un site, toujours pour mon baccalauréat informatique,
et j'y ai placé un menu déroulant comme suit
<form method="post" action="recherche.php">
recherche :
<select name="Choix">
<option value="choix1">Bus A</option>
<option value="choix2">Bus B</option>
<option value="choix3">Bus C1</option>
<option value="choix4">Bus C2</option>
<option value="choix5">Bus D</option>
<option value="choix6">Bus E</option>
<option value="choix7">Bus G</option>
<option value="choix8">formulaire d'inscription</option>
<option value="choix9">navette</option>
</select>
et quand on clique, sur choix1 par exemple, j'ai crée un petit truc en php comme suit sur recherche.php je ne m'y connait pas beaucoup...
<?php
date_default_timezone_set("Europe/Paris");
echo date_default_timezone_get();
$rep=$_POST["Choix"];
$date= date("d-m-y");
$heure= date("h:i");
if($rep=="choix1")
{
echo" Bienvenue sur la page d'information de la ligne A et il est actuellement $heure et nous sommes le $date";
}
if($rep=="choix2")
{
echo"Bienvnue sur la page d'information de la ligne B il est actuellement $heure et nous sommes le $date "
?>
Alors ca marche très bien, mais ce n'est absolument pas ce que je voulais faire.
En effet je voudrais que quand nous cliquons sur BUS A par exemple le premier point de ma liste, cela m’emmène à une nouvelle page HTML, que je pourrais modifier avec le CSS, pour la rendre ésthétiquement plus jolie, mais je n'arrive pas à faire un lien dirrect.
Donc voilà ma question au final, comment faire un lien vers une page HTML dans le {} de mon IF($rep=="choix1) et pour qu'il m'y emmène directement sans passer par un lien a re-cliquer dessus... J'espère avoir été claire.. J'attends avec impatience votre réponse. Merci à tous !