Bonjour à tous,

Tout d'abord, je voudrais remercier Raphaël, son livre, le forum et ses contributeurs. Je suis débutant et toutes ces ressources ont contribué à me faire progresser avec efficacité.

Je développe actuellement deux projets sous CSS et j'ai choisi un menu Alsacréations pour chacun (Menu horizontal déroulant et Menu déroulant vertical). Aucun problème sous IE6 ni Firefox, alors pour aller plus loin, j'ai téléchargé ce matin Opéra. Désagréable surprise, les menus ne fonctionnent pas !

Premier réflexe: aller voir comme cela se passe sur Alsacréations en ouvrant les menus des tutoriels. Même constat ???
Deuxième réflexe: vérifier l'activation de javascript sous Opéra. À priori, pas de problème.
Troisième réflexe: Aller faire un tour dans la FAQ et sur les forums.

L'affichage de mes 2 sites est identique à celui des menus dans le tutoriel d'Alsacréations.

J'y perds mon Lorem Ipsum…

Merci de vos précieux conseils. Cordialement
Modifié par geba (26 Oct 2005 - 10:39)
Merci Raphaël,

Peut-être que j'étais mal réveillé. En fait ce matin, j'ai téléchargé Opera 6.0 (la seule version apparement disponible dans la logithèque Wanadoo). Je viens de télécharger la version 8.5 et bien sûr l'affichage des menus est parfait.

Toutes mes excuses pour le dérangement. Cette erreur aura au moins eu le mérite de me permettre de remercier, vous, Alsacréations et les contributeurs du forum.

Bon anniversaire et bonne continuation en full CSS, bien sûr.
Administrateur
Effectivement, Opera 6.0 est encore un peu défaillant sur certaines propriétés CSS Smiley cligne
Modifié par Raphael (26 Oct 2005 - 10:52)
Oui je considère le problème résolu et en postant mon message précédent, j'avais bien sûr édité l'objet du sujet de discussion pour y ajouter l'option [Resolu] conformément à la règle du jeu que je m'efforce de respecter.

Cela apparait nécessaire pour la bonne tenue du forum et pour qu'il reste clair, aussi pour qu'il soit facile d'y retrouver des informations… Si seulement cela pouvait être le cas partout.

Merci à toi de ton attention.
Bonjour Geba, peux tu donner les urls où je peux voir tes deux types de menus fonctionner s'il te plait Smiley smile

Parce que j'ai un problème avec le menu horizontale sous firefox 1.0.7 avec les onmouseover et out du sous menu, le sous menu a tendance à se fermer alors que je ne l'ai pas quitté avec ma souris (du passage de l'entete du menu, au sous menu ça se ferme) car j'ai rajouté le js pour fermer le sous menu lorsque la souris n'y est plus (par défaut dans le tutoriel il reste affiché)

merci Smiley smile
Pas de problème (bien que j'appréhende un peu l'avis des experts du forum) mais le ménage n'est pas encore fait dans les feuilles de style. Ce sont aussi des versions de travail en production.

-h**p://www.worldtrailrides.com/test/cat/
-h**p://www.worldtrailrides.com/test/spsp/
ton menu du premier lien est exactement celui que j'utilise. Tu n'as pas le bug que j'ai Smiley eek

je ne comprend pas

Regarde sur mon menu et passe plusieurs fois ta souris du titre du menu à son sous menu, moi 2 fois sur 3, le sous menu se ferme www.isislafurette.com
Je ne suis vraiment pas certain de ce que je vais avancer mais dans ta CSS tu dois avoir ce sélecteur:

#menu dt {
	cursor: pointer;
	…
}

Et je me demande si le "mouse out" ne se déclenche pas dès que le pointeur sort du texte et non pas du bloc. Un texte centré permettrait-il de moins sortir de la zone ?

Sous FF, j'ai remarqué que le sous-menu ne se fermait pas non plus à tous les mouse-over. Attendons l'avis d'experts.

#menu dt
{
	cursor: pointer;
	text-align: center;
	font-weight: bold;
	color:#FF9B00;
	background: #000000;
	border: 1px solid #595959;
	margin: 1px;
}
j'ai comparé et à part quelques centrages de texte (j'ai testé comme toi pour vérifier quand même), je n'ai rien trouvé de special, par contre j'ai toujours cette fermeture

j'ai ça comme élément de menu, et toi ?

<dl>
			<dt onmouseover="javascript:montre('smenu1');">Accueil</dt>
				<dd id="smenu1" onmouseover="javascript:montre('smenu1');" onmouseout="javascript:montre('');">
					<ul>
						<li><a href="index.php">Accueil</a></li>
						<li><a href="news.php">Les news</a></li>
					</ul>
				</dd>
		</dl>
Bonjour,

Je n'ai rien trouvé mais je n'y ai pas passé beaucoup de temps. Si nos codes sont identiques, cela ne peut venir que de l'environnement de ton menu. Une astuce bien connue pour tenter de cerner un problème, c'est de mettre en commentaire ce qui se trouve dans le html (<!-- commentaire-->) ou/et dans le css (/* commentaire */) jusqu'à ce que le problème constaté disparaisse. En procédant pas à pas, on y arrive.

Bon courage.
j'ai testé de faire en sorte que mon sous menu ne s'affiche pas par dessus mon bloc du dessous en overflow et le bug disparait. Il s'agit donc d'un souci à partir du moment où le sous menu et le js sont utilisés en passant au dessus d'un overflow (j'ai également testé dans l'overflow, là plus de problème. Je pense donc agrandir mon bloc overflow et y inclure le menu, comme ça, plus de problème Smiley smile
geba a écrit :
Et ça marche ?

ça aurait pu, le seul problème c'est que vu que le menu est en position: absolute; ça pose bcp de décallage, il se met par dessus d'autres éléments et si je change absolure ça commence à faire n'importe quoi, de trucs qui me feront tout refaire, alors pour le moment je laisse tomber Smiley lol mais ce n'est que partie remise
Modifié par Brainwasher (28 Oct 2005 - 23:57)
ce bug qui plus est n'apparâit pas sous msie, opera et avant browser, alors je ne vais pas me casser la tête à tout bouger Smiley biggol