Bonjour à tous, voilà, je suis en terminale SIG, j'ai pour projet au baccalauréat de crée un site d'une entreprise possédant déjà un site, mais de revisiter ce site, en rajoutant des fonctionnalités qui n’existaient pas auparavant sur ce site.
J'ai choisi l'entreprise Tréma, une entreprise de bus.
J'ai crée l'interface HTML et CSS, ce n'était pas un problème, mais je dois y rajouter du php, pour crée un formulaire d'inscription, qui soit fonctionnel, avec PhpMyAdmin...
petit hic, je ne sais pas faire.
J'ai au préalable crée un formulaire HTML, car je sais que j'en avais besoin, mais c'est tout... Quelqu'un pourrait-il déjà m'aider à créer une base de données, pour le formulaire d'inscription, ainsi que le php de celui ci pour faire fonctionner l'inscription.. Merci beaucoup à tous, et à ceux qui prenne le temps de me répondre. Smiley confused Smiley biggrin
Modérateur
bazooka07 a écrit :

T'as oublié SQL

Je conseille pour débuter d'utiliser SQLite3 plutôt que MySQL.
C'est plus simple à administrer et suffisant pour un débutant


php débutant, il y a une introduction au sql Smiley cligne
bazooka07 a écrit :

et cela encaisse bien la charge


Oui Sqlite est simple d'utilisation et très bien Smiley smile . Mais tu n'as pas tout. Truncate par exemple tu oublies... Il faut faire différemment. Et pour l'encaissement de la charge, bah non tu oublies. C'est une base mono utilisateur !
Donc, non MySql est une "bonne" entrée en matière. Sqlite peut être apprise plus tard. J'ai mis bonne entres guillemets.... PostgreSql convient mieux dans certains cas.

Au passage, MySql 8 vient de sortir et son/ses moteur/s ont été boostés ! 2 fois plus rapide suivant ce qu'indique Oracle.
Modifié par niuxe (28 Apr 2018 - 20:18)