Bonjour,

Ce matin mise à jour de Plesk, dernière version et on me propose d'activer HTTP / 2.

Ma question, il y a t'il un risque pour mon code ? Avez-vous des retours sur ce sujet ?

Gain ? Performance ?

Bref, j'aimerai en savoir plus sur le sujet avant l'activation.

Merci d'avance, pour vos retours. Smiley smile
Hello !

Aucun risque pour ton code, que des gains de performance. Contrairement aux versions précédentes de HTTP où le client téléchargeait chaque ressource l'une après l'autre, en initiant à chaque fois une nouvelle connexion, en h2 le client peut télécharger plusieurs ressources à la fois sur une seule connexion. Cela apporte donc l'avantage pour le client de ne pas avoir à attendre la fin du téléchargement d'une ressource pour demander la prochaine et pour le serveur de devoir gérer moins de connexions.
C'est presque tout bénef' puisque la seule chose à laquelle il faut faire attention c'est la charge serveur légèrement plus haute qu'avec HTTP/1.1 (eh oui, il y a moins de connexions simultanées, mais le serveur doit envoyer plusieurs fichiers en même temps).

À noter que l'utilisation de h2 avec des navigateurs ne peut se faire qu'à travers TLS (D'ailleurs, pour ceux qui se demandent pourquoi, c'est parce que c'est la couche TLS qui s'occupe de négocier avec le serveur quel version de HTTP utiliser).
Modifié par GuillaumeBauer (23 Apr 2018 - 08:19)