Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis. J'ai un formulaire qui me permet de réaliser des estimations. La première partie est composée de type Radio.
Imaginons que je valide mon formulaire et que finalement je veux revenir en arrière. J'aimerai retrouver les valeurs par défauts. Or le bouton radio, qui n'est pas inclus dans une <form> ne se RESET pas.
J'ai tenté sans succés :

$(document).ready(function(){
      location.reload();
});		

Un peu agressif et surtout pas du tout fonctionnel

$(window).on('load', function(){
      location.reload();
});		

Et ce LOAD ne fonctionne pas lorsque j'utilise le bouton "retour en arrière" des navigateurs.

Je suis donc preneur de toutes idées

Merci
Modérateur
Hé l'eau !

urlien a écrit :
Or le bouton radio, qui n'est pas inclus dans une <form>
Comment ce fait-ce ?


Je ne sais pas si c'est moi qui suis fatigué (car je le suis aujourd'hui - c'est fou, de temps en temps ça arrive et là, BIM, c'est pour aujourd'hui !)... enfin bref, je ne vais quand même pas raconter ma vie pleine de trou de perforatrice quand même.

Donc avant de m'interrompre moi-même je disais que je n'avais pas bien compris le problème car, et corrige-moi si je me trompe, tu évoques là un cas où le formulaire est validé donc les valeurs soumises.
Pourtant, si tu as bien faits les choses, les cookies sont supprimés après soumission. Donc normalement tous les champs reviennent à l'état initial.

Bon alors disons que tu as zappé ce détail et que tu tienne à faire une modif en JS - juste comme ça pour le sport - pourquoi tu ne réinitialise pas la propriété de l'input ?!
A force de mettre reload, tu vas faire sauter la Matrice Smiley lol D


Edit: peut-être qu'un bout de code serait plus explicite pour comprendre la démarche. Je dis ça je ne dis rien. Oups trop tard, c'est dit. Smiley sweatdrop
Modifié par Greg_Lumiere (10 Apr 2018 - 12:44)
Greg_Lumiere a écrit :
corrige-moi si je me trompe


C'est les premiers radios boutons que j'aimerai réinitialiser après validation.
Du coup pour réinitialiser les radios (ce que ton mail m'a apporté comme idée) :

$('.btnEstim').bind('click', function () {
    $('#idk7std').prop('checked',true);
});

A la validation du formulaire, je profite pour remettre les valeurs initiales des RADIOs...
Mon fichier calcul fait plus de 1000 lignes et il fait très mal aux yeux Smiley ohwell
Modifié par urlien (11 Apr 2018 - 09:31)
Meilleure solution
Modérateur
urlien a écrit :


Je me permet de donner le lien du site (j'espère que ca ne pose pas de problème)
Aucun problème (regarde les CGU, c'est ok si c'est pour entraide).


urlien a écrit :

Avec ce bout de code, le formulaire revient à l'état initial
Du coup, le problème ne serait-il pas résolu ?


PS: j'aime bien le site même si j'y vois quelques perfectionnements possibles. Smiley biere
Modifié par Greg_Lumiere (11 Apr 2018 - 09:46)
Merci pour tes réponses.
J'dirais oui, le problème est résolu...Mais il faut que je m'initie un peu plus car vraiment mes lignes de codes sont très peu maintenable...
Merci encore
See Ya
Modifié par urlien (10 Apr 2018 - 14:32)