Hello tout le monde,
Je débute dans le monde du web, pour avancer, faudrait il déjà étudier les cms et frameworks ou par quoi commencer. Smiley smile
Bonjour,

Si tu veux devenir développeur web le passage par la case apprentissage du html css javascript sql php est la base pour ensuite pouvoir utiliser les frameworks ( environnement de travail) et cms ( gestionnaire de contenu ).

Donc selon moi commence par apprendre ces langages avant de plonger dans les cms et frameworks mais c'est qu'un avis perso.
Integrator, merci de ta réponse
En effet j'ai déjà commencé à entrer dans le bain, pour de meilleurs pratiques quels éditeurs faut-il utiliser.
Perso j'utilise Sublime Text ( dans sa version gratuite ) pour sa simplicité après si tu veux un environnement de développement tu as brackets qui est excellent et gratuit.
J'utilise Sublime Text moi aussi.

Atome est bien mais très lent, étant basé sur Electron ; il faut avoir une bonne config' pour le faire tourner.
je vous remercie de vos réponses les amis
j'ai demandé à un ami du coin et il m'a orienté vers dreamwaver , est ce que c'est correct pour bien commencer Smiley rolleyes ?
je vous remercie de vos réponses les amis
j'ai demandé à un ami du coin et il m'a orienté vers dreamwaver , est ce que c'est correct pour bien commencer Smiley rolleyes ?
johan010617 a écrit :
je vous remercie de vos réponses les amis
j'ai demandé à un ami du coin et il m'a orienté vers dreamwaver , est ce que c'est correct pour bien commencer Smiley rolleyes ?

Dans la catégorie gratuit et qui a le vent en poupe en ce moment, orientes toi plutôt vers Open Element...
C'est du Wysiwyg avec un éditeur intégré et des thèmes, produisant un code HTML plutôt potable.
Perso, hormis NotePad++ ponctuellement, je n'utilise pas d'éditeur HTML dans la mesure où je développe mon propre générateur web.
Sublime Text marche avec Xdebug ?
Et Visual Code, pas d'amateur ?

Perso, j'utilise Netbeans. C'est gratuit et ça marche sous Linux. Et avec Xdebug bien sûr.