Bonjour a tous,
je suis débutant voir inexpérimenté au possible en HTML5,
Pour un site internet j'avais creer une animation, c'était une montre qui était a l'heure réel, je l'avais fait sur Adobe Animate en ActionScript 3.0 etc en utilisant des images faites sur Photoshop.
Malheureusement le site en question n'accepte plus les animation flash (swf) et je me retrouve dans une impasse, comment faire pour que mon animation fonctionne sous HTML5 ?
J'ai regarder pas mal de tuto anglais qui te dise de convertir ton .fla dans Animate en HTML Canvas... mais quand je preview l'animation sur mon naviguateur... rien, les aiguilles ne bouges pas, la conversion met mon script en commentaire... aucune idée de ce que je dois faire...
La plupart des vidéos que j'ai regarder de mecs qui font des horloges analogiques sous HTML5 ne tapent que du code et n'utilisent pas d'images... or moi c'est une marque spécifique donc des images qu'on me donnent.
Auriez vous des tutos intéressent ou la solution a mon problème ? Merci.
Voici le code que j'utilise pour l'animation sous .swf (flash)
"sec_mc", "min_mc" et "hour_mc" étant les 3 aiguilles de la montre.
/////////////
import flash.utils.Timer;
import flash.events.TimerEvent;
var now:Date;
var ct:Timer = new Timer(1000);
ct.addEventListener(TimerEvent.TIMER, onTick);
ct.start();
function onTick(event:TimerEvent):void {
now = new Date();
var s:uint = now.getSeconds();
var m:uint = now.getMinutes();
var h:uint = now.getHours();
sec_mc.rotation = (s * 6);
min_mc.rotation = (m * 6);
hour_mc.rotation = (h * 30) + (m * .5);
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je suis débutant voir inexpérimenté au possible en HTML5,
Pour un site internet j'avais creer une animation, c'était une montre qui était a l'heure réel, je l'avais fait sur Adobe Animate en ActionScript 3.0 etc en utilisant des images faites sur Photoshop.
Malheureusement le site en question n'accepte plus les animation flash (swf) et je me retrouve dans une impasse, comment faire pour que mon animation fonctionne sous HTML5 ?
J'ai regarder pas mal de tuto anglais qui te dise de convertir ton .fla dans Animate en HTML Canvas... mais quand je preview l'animation sur mon naviguateur... rien, les aiguilles ne bouges pas, la conversion met mon script en commentaire... aucune idée de ce que je dois faire...
La plupart des vidéos que j'ai regarder de mecs qui font des horloges analogiques sous HTML5 ne tapent que du code et n'utilisent pas d'images... or moi c'est une marque spécifique donc des images qu'on me donnent.
Auriez vous des tutos intéressent ou la solution a mon problème ? Merci.
Voici le code que j'utilise pour l'animation sous .swf (flash)
"sec_mc", "min_mc" et "hour_mc" étant les 3 aiguilles de la montre.
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import flash.utils.Timer;
import flash.events.TimerEvent;
var now:Date;
var ct:Timer = new Timer(1000);
ct.addEventListener(TimerEvent.TIMER, onTick);
ct.start();
function onTick(event:TimerEvent):void {
now = new Date();
var s:uint = now.getSeconds();
var m:uint = now.getMinutes();
var h:uint = now.getHours();
sec_mc.rotation = (s * 6);
min_mc.rotation = (m * 6);
hour_mc.rotation = (h * 30) + (m * .5);
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