Personnellement, pour garder une valeur choisie (par exemple, dans ton cas, la valeur d'une liste déroulante) je passe par les sessions storage. Mon algo est le suivant

Pour la vue :
Si ma variable session storage existe, alors je l'affiche
sinon j'affiche la valeur par défault

Pour le contrôleur/événementiel :
Lors du click listener j'ajoute la variable en session storage.

Et comme ça je connais les choix lorsque l'utilisateur saisie une informations. en tout cas, le temps de sa session, et cela m'évite de stocker des infos inutile en base.
Modifié par JENCAL (12 Mar 2018 - 15:52)
Modérateur
kamelkamass a écrit :

...
Après avoir cherché des solutions concernant mon problème( Après avoir appuyer sur le bouton valider, j'aimerais que quand on revienne sur le formulaire de l'utilisateur,la valeur sélectionné par ce dernier soit celle qu'on voit dans la liste déroulante),
....

Peux tu nous indiquer le contexte s'il te plait ? Bien que je plussoie la solution de Jencal (lu en Z), il se peut qu'il ait répondu à côté (du moins il va falloir supprimer à la main la variable dans le storage).

Au passage, on ne clique pas sur un submit, on soumet un formulaire....
Modifié par niuxe (12 Mar 2018 - 16:18)
Je suis comme une sorte d'administrateur et j'ai une liste d'utilisateurs qui apparaît dans une interface avec un certain nombre d'informations.En cliquant sur mon bouton modifier,je récupère toutes les informations relatives à l'utilisateur et dans ces informations,j'ai une liste déroulante avec des titres.Et j'aimerais que quand je sélectionne un titre et que je soumet mon formulaire,la prochaine fois que je reviens sur le formulaire de l'utilisateur concerné,j'ai dans ma liste déroulante la dernière valeur que j'ai sélectionné.
Modérateur
Si je comprends bien (es tu livré avec un décodeur ? Smiley lol ), tu as une sorte de gridview et lorsque tu sélectionnes un user pour EDITER celui ci, tu veux changer ses caractéristiques. Bah, c'est un UPDATE en SQL.....
Modifié par niuxe (12 Mar 2018 - 16:47)