Bonjour à tous et à toutes,
Je suis en train de faire mon site en front end, genre vitrine.
Je suis parti d'un PlugIn de thepetedesign, voir à cette adresse http://www.thepetedesign.com/demos/purejs_onepage_scroll_demo.html
Je suis plutôt satisfait du résultat provisoire, tous n'est encore parfaitement calé,
Mais avant d'avant d'aller plus avant, une fonction ne me convient pas lorsque je suis sur smartphone.
Il s'agit du "glissé avec le doigt" entre chaque section.
Avec 3 sections no problème, mais dès que j'en mets une quatrième seul l'ascensseur : "les boutons de droite", ou le menu 'Info' 'Graphie' 'Portfolio' 'Rex' me permettent d'accéder à mes sections/page.
voir provisoirement le résultat sur :
http://cefii-developpements.fr/regis500/test_page2/
Attention c'est beaucoup de code et peut-être si vous arrivez à voir le css ou les js,
ce n'est pas très conventionnel...
Si vous avez une solution pour se glissé de doigt ou "ScrollDigital" (Je répète, 3 sections çà marche, 4 sections pas de Scroll manuel)
Je vous souhaite une belle journée.
cordialement,
Régis
rchemineau@icloud.com
rexrex2@free.fr
Modérateur
Et l'eau,

C'est pas mal ! Je veux dire le résultat final. Ce soir j'ai pas la force de regarder le code source.

Pour ta demande de pouvoir guider une navigation manuelle sur mobile, regarde du côté d'HammerJS (j'espère que j'ai pas répondu à côté de la plaque ==> Je suis au radar ce soir). Cependant, si ça fonctionne avec 3 slides, comment se fait il qu'au 4e tu n'as pas le même comportement ? Peut être que tu as mal fait quelque chose

J'ai tout de même des retours :
- Je ne vois pas l'intérêt de mettre l'heure/la date (hors propos à la thématique de ton application).
- Il me semble que la charte graphique de tes carrousel de ton portfolio n'est pas cohérente.

+1 pour tes affiches. Du beau travail !
Bonjour Niuxe,

Je m'appelle Régis, j'utilise un message privée car je n'arrive pas, ou je devrais dire ne sais pas comment mettre ma pièce jointe lorsque je pose ou réponds à une question.
D'ailleurs je ne sais pas comment font d'autres internautes pour glisser une belle tartine de code dans leurs messages…
Mais ce n'est pas pour cela que je vous contacte.
Il y a une semaine vous avez répondu à ma demande, vous êtes le seul à ce jour et je vous en remercie.
Je n'ai pas vu votre message immédiatement, c'est aussi pour cela que j'utilise aussi le message privé.
Mon message catégorie débutant/OnePageScroll : il était question de navigation manuelle sur mobile.
Vous étiez fatigué (à côté de la plaque comme vous dites).
Il est probable que vous dites que j'ai mal fait quelque chose.
J'ai regardé sur votre conseil du côté d'HammerJS, beaucoup trop ardu pour moi.
Il est vrai que je me suis attaqué à forte partie mais un CMS ne me permet pas d'obtenir le résultat désiré.
Il me semble que le problème est dans cette partie de code —voir pièce jointe—
Bien entendu si vous y êtes disposé…
Information supplémentaire, lorsque je position le smartphone en landscape le glissé du doigt fonctionne, curieux non ?
Si vous ne désirez pas poursuivre, ce que je pourrais parfaitement comprendre, faites moi une réponse.
Très cordialement,
Régis.

rchemineau@icloud.com - Tél.: 02 54 47 62 32 - dans l'Indre (36)