Bonjour,
Comme le titre l'indique, lors d'envoi dans un formulaire, certain petit malin serais susceptible de faire ceci: upload/1519032427-67715-tronque.jpg
Vous voyez le résultat n'est pas terrible Smiley ohwell comment éviter cela ??
Merci a vous.
Modifié par ricem (22 Feb 2018 - 21:10)
Merci kustolovic,
mais la propriété "word-wrap:break-word;" n'est pas idéal pour un site flexible lors du rétrécissement de la page si il y as des menus ou autres à droites ça dépasse quand même, ce qui me faudrait c'est une fonction PHP qui coupe le mot si le mots dépasse un certain nombre de caractère.
Modérateur
Bonjour, ce n'est pas nécessaire de couper sur toute la page, mais seulement dans la bulle,
sinon en php c'est substr que tu cherches?
kustolovic,

je cherche une fonction qui couperait les mots en deux ou plus (selon la longueur)
exemple :
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr"
deviendrais ça:
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" "rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr"
ce qui permettrais de faire un retour à la ligne normale Smiley sweatdrop
une fonction qui dit "au delà de tant de caractère coupe le mot et reprend à la suite...
Merci.
Modérateur
Tu cherches alors str_split.

Mais c'est une assez mauvaise idée, tu as meilleurs temps de gérer cela en CSS, ça s'adaptera mieux aux différentes tailles d'écran.
kustolovic,
j'ai essayé en css, mais comme dit dans le message précédent, en site flexible arrivé un moment ça dépassera quand tu rétréci la fenêtre. Smiley rolleyes Smiley langue
Modifié par ricem (19 Feb 2018 - 13:43)
Modérateur
Non justement c'est le plus adapté pour un site flexible, couper les mots en php ne fonctionnera que pour une seule taille d'écran.
kustolovic,
Voici un "screenshot" sans et avec rétrécissement. avec la propriété "word-wrap:break-word;"
upload/1519058516-67715-nonretreci.jpg
et la même rétréci upload/1519058560-67715-retreci.jpg
Vu que l'on doit absolument lui donner un "max-width" pour qu'il fonctionne Smiley langue
donc juge par toi même Smiley lol
Administrateur
Hello,

Je confirme ce que dit kustolovic : word-wrap est censé fonctionner tel quel, sans max/min-width.
Tu dois avoir un autre problème.
Bonjour et merci kustolovic, Raphael (l'Administrateur) whoaa...!!! Quel honneur Smiley lol

Je vous joins le code sur codepen, j'ai mis le "word-warp" mais sans succès...??
si vous voyez un autre souci qui causerais le problème.
moi, je vois vraiment pas Smiley langue
https://codepen.io/ricem/pen/padOBO
Merci de votre aide.
Modifié par ricem (20 Feb 2018 - 13:41)
Modérateur
Ah,
c'est un effet de bord dû à flex, par défaut une boite ne peut pas être plus étroite que son contenu, et elle peut donc dépasser son parent.

il suffit de lui mettre min-width: 0 pour éviter cet effet:


.msg {
    min-width: 0;
}
Meilleure solution
kustolovic,

Effectivement, oui, c'est vrai qu'avec le code complet c'est plus simple pour vous...!
Mais sinon, tu peux m'expliquer l'histoire du parent...parce que la je me sens un peu comme la veuve et l’orphelin (sans mauvais jeu de mot) Smiley lol .