Bonjour à tous !
Je vous expose mon problème : je dois créer une page reliée à une bdd MySQL qui doit contenir un certain nombre de menus déroulants sur la même page . Le soucis est que les les menus doivent être " liés" ( je ne connais pas le nom exact ), exemple il y a une table compagnie et une avion dans la bdd
Le premier menu me permet de choisir le nom d'une compagnie et dans le deuxième il faudrait qu'une fois la compagnie choisie, le deuxième me permettre de choisir parmi les avions DE LA COMPAGNIE choisie.
Mais je ne sais pas comment le faire...
Merci d'avance,
Cordialement, Rémy.
Modérateur
Laareme a écrit :
Bonjour à tous !
Je vous expose mon problème : je dois créer une page reliée à une bdd MySQL qui doit contenir un certain nombre de menus déroulants sur la même page . Le soucis est que les les menus doivent être " liés" ( je ne connais pas le nom exact ), exemple il y a une table compagnie et une avion dans la bdd
Le premier menu me permet de choisir le nom d'une compagnie et dans le deuxième il faudrait qu'une fois la compagnie choisie, le deuxième me permettre de choisir parmi les avions DE LA COMPAGNIE choisie.
Mais je ne sais pas comment le faire...
Merci d'avance,
Cordialement, Rémy.


Hello,

Quel est selon toi, la manière de procéder ? Décris nous les étapes. Aussi, un code source ce serait pas du luxe (même s'il est faux).
Oui, si tu n'a pas de code difficile de te corriger.

Tout ce que je peux te dire c'est : il y a deux manière d'aborder ta problématique mais la question principal à te poser est :
"Est ce que lorsque je choisi ma compagnie la page dois ce rafraichir pour afficher les avions lié ?"
Si oui alors :
Création d'un formulaire qui envoi (en GET ou POST) les infos nécessaire à ton PHP métier, permettant de faire une requête sql qui te sort tout les avions et ceci dans le "return" de ton PHP (en gros) et te renvoi vers ton formulaire HMTL avec la variable contenant les avions remplies.

Si non alors :
Tu fais cela en AJAX de la même manière, sauf que c'est asynchrome et que la page ne freeze pas ni ne ce rafraîchie.
Modifié par JENCAL (12 Feb 2018 - 11:21)