Bonjour ! Cela fait 2 mois que j'apprends tout seul l'HTML5 et CSS3, je débute avec ça car c'est conseillé ! Mais est-il préférable de se focaliser sur une langage à la fois, ou d'apprendre plusieurs à la fois ? Parce que moi, j'aimerais bien accélérer un peu! Je me suis rendu compte que j'ai encore énormément de langage a apprendre...
Modérateur
Bah.... tout dépend de votre capacité à digérer le flux d'information et du niveau de maitrise que vous souhaitez atteindre (connaître peu de chose sur tout ou maitriser un langage au détriment d'autres).


Pour ma part ce fût un par un: html puis css puis php et maintenant JS.
D'accord avec Greg, votre vitesse d'apprentissage vous est propre, à vous de voir ce qu'il y a de plus adapté.

Ce qui est sûr, c'est que HTML/CSS est trop limité, ne permettant pas de faire des sites dynnamiques. Si vous souhaitez apprendre d'autres langages en parrallèle, pour aller plus vite, libre à vous.

Vous apprenez seul ? Via internet ?
Oui! je ne regarde que des tutos sur YouTube, et je ne lis que des livres pdf que j'ai télécharger dans plusieurs sites!
Bonjour et trés bon départ !
A contre courant par rapport à de nombreux intervenants ici, je prone le "fait main"
Du reste si tu te lances dans les faux langages qui cachent les quatres maîtres du Web,(HTML CSS JS PHP) tu verras qu'ils ne font qu'habiller et n'utiliser que les quatre langages principaux, les rendant souvent incompréhensibles Smiley confused .

Donc soyons clairs quelque soit le langage utilisé ou framework, ton navigateur ne saura jamais qu'utiliser du HTML avec sa feuille de style CSS le tout pouvavt être animé par du JavaScript !

Ne pas mélangé cela avec la façon dont le site web fabrique ces pages HTML+CSS+JS ,le plus souvent par du PHP !

Alors tu as opté pour le HTML+CSS (dont tu as pris la derniére version bravo) il ne te reste pour contrôler ou animer cela à te mettre au Javascript ....

Bon courage et a ta disposition ici Smiley cligne