Bonjour à tous,

Voilà, je suis entrain de mettre en place un petit site avec des news et des articles.
L'écriture de ces articles et des news se fera par d'autres personnes mais centraliser par moi.

Je cherche un moyen de leur fournir un fichier "Word" ou autre prédéfinie, afin qu'il puisse taper leurs textes sans difficultés et qu'il soit cadré.

En suite, à moi de transformer ce texte en Html, mais j'aimerai que le travail soit le plus automatisé possible (ben oui, être intelligent, c'est savoir en faire le moins possible Smiley biggol ).

Mais je n'arrive pas a trouver comment faire.. j'ai trouvé ce site : https://word2cleanhtml.com/.
Pouvez vous me donner des pistes de recherche ?

Merci
Bonjour Wollsale,

Et merci pour ta réponse !
Les solutions en ligne que tu proposes me paraisse simple à utiliser Smiley cligne

On va me fournir des docs Word que je vais devoir transformer en html. Ce travail, qui sera répétitif, j'aimerai le préparer au mieux afin d'en faire le moins possible à chaque remise de document.

Je pensais que l'on pouvait utiliser un gabarit avec une feuille de style dans word afin de mâcher le travail. Voir même, ne pas utiliser Word mais demander les textes sous un autre format...
Modérateur
Pourquoi n'optez-vous pas pour un CMS ?

Avec la délégation de pouvoir vous pouvez très bien avoir des rédacteurs (vos contributeurs) dont le contenu ne peut être publié qu'après validation par le responsable de la publication (vous).
Bonjour Greg_Lumiere,

Je connais les CMS.. Malheureusement je ne peux en installer un ...

J'ai le droit qu'a des fichiers Basic que tout le monde peut utiliser. Je ne peux que les formater avant afin de me simplifier la tache.

Mais je ne vois même pas.. que je prends le problème dans un sens avec une base Word, powerpoint ou autre .. ou dans l'autre sens avec Dreamweaver et trouver comment automatiser les choses.