Bonjour à tous,
Voilà je suis entrain de faire un store locator sur wordpress avec google map mais ma question ne porte ni sur wordpress ni sur google map.
Dans la doc google ici présente =>
https://developers.google.com/maps/solutions/store-locator/clothing-store-locator
La formule de google pour calculer une distance en km est la suivante :
Formule de bourrin certe mais si on sait à quoi correspondent les variables il suffit de remplacer....
1ère difficulté
Ceci est une formule Mysql et moi je suis en php
Donc en php le 'radians' devient 'deg2rad'
Est ce que déjà quelqu'un pourrait me confirmer que je ne délire pas car déjà là j'ai un méchant doute?
Seconde chose :
J'ai les coordonnées de mon point de la localisation de mon store
Ce sont des chiffres au hasard !
J'ai les coordonnées du point à partir du quel je définis mon rayon de recherche
Dans la formule ci-dessus :
Est-ce que le 37 et le -122 sont des constantes qui ne changent jamais ?
Les variables "lat" et "lng" sont-elles les variables de mon store ou bien les variables de mon origine ?
Pour ma part j'ai fait la formule ci-dessous mais les distances trouvées sont complètement délirantes
Vu que je fais tout en php avec un query_post pour avoir mes données je ne peux pas reprendre bêtement cette formule je dois l'adapter.
Sans être le mec le plus mauvais en math j'avoue que là je suis dépassé.
Si un matheu ou qqun qui a déjà fait pouvait m'éclairer j'avoue que ça m'aiderai bien
PS : Je n'utilise pas de plugin car j'ai un custom post type super génial dans le template installé que je souhaite continuer à utiliser
Modifié par Soxy95 (29 Jan 2018 - 17:51)
Voilà je suis entrain de faire un store locator sur wordpress avec google map mais ma question ne porte ni sur wordpress ni sur google map.
Dans la doc google ici présente =>
https://developers.google.com/maps/solutions/store-locator/clothing-store-locator
La formule de google pour calculer une distance en km est la suivante :
6371 * acos( cos( radians(37) ) * cos( radians( lat ) ) * cos( radians( lng ) - radians(-122) ) + sin( radians(37) ) * sin( radians( lat ) ) )
Formule de bourrin certe mais si on sait à quoi correspondent les variables il suffit de remplacer....
1ère difficulté
Ceci est une formule Mysql et moi je suis en php
Donc en php le 'radians' devient 'deg2rad'
Est ce que déjà quelqu'un pourrait me confirmer que je ne délire pas car déjà là j'ai un méchant doute?
Seconde chose :
J'ai les coordonnées de mon point de la localisation de mon store
$Lat_store = 33.756
$long_store = 2.589
Ce sont des chiffres au hasard !
J'ai les coordonnées du point à partir du quel je définis mon rayon de recherche
$Lat_origine = 56.741236
$lng_origine = 7.75963
$rayon = 30 //Exprimer en km
Dans la formule ci-dessus :
Est-ce que le 37 et le -122 sont des constantes qui ne changent jamais ?
Les variables "lat" et "lng" sont-elles les variables de mon store ou bien les variables de mon origine ?
Pour ma part j'ai fait la formule ci-dessous mais les distances trouvées sont complètement délirantes
6371 * acos( cos( deg2rad(37) ) * cos( deg2rad( $Lat_store ) ) * cos( deg2rad( $long_store ) - deg2rad(-122) ) + sin( deg2rad(37) ) * sin( deg2rad( $Lat_store ) ) )
Vu que je fais tout en php avec un query_post pour avoir mes données je ne peux pas reprendre bêtement cette formule je dois l'adapter.
Sans être le mec le plus mauvais en math j'avoue que là je suis dépassé.
Si un matheu ou qqun qui a déjà fait pouvait m'éclairer j'avoue que ça m'aiderai bien
PS : Je n'utilise pas de plugin car j'ai un custom post type super génial dans le template installé que je souhaite continuer à utiliser
Modifié par Soxy95 (29 Jan 2018 - 17:51)