Bonjour à tous.

Je suis en train de refaire un site web qui existait depuis 2010, vers une nouvelle version.

Il se trouve que pas mal d'images de ce site sont déjà indexées dans les résultats de recherche images de Google.
Il se trouve que le nouveau dossier dans lequel je stocke les nouvelles images s'appelle 'assets' et le dossier actuel s’appelle 'images'.

Lorsque je vais mettre en ligne j'ai presque envie de garder ce dossier 'images' en y laissant les images les plus utiles à apparaître dans les résultats de recherche, tout en sachant que la nouvelle version du site affichera les images issues du dossier 'assets'

est ce vraiment utile ou pertinent?
déjà bon anniversaire Smiley smile

Sinon ce serait plus logique de mettre des 301 ??
un coup de htaccess et ton problème est réglé Smiley smile
pchlj a écrit :
déjà bon anniversaire Smiley smile

Merci Smiley cligne

en fait je ne veux pas rediriger, je veux juste qu'elle soient, pour certaines d'entre elles, encore accessibles si quelqu'un clique sur un résultat de recherche dans Google.
Modifié par lionel_css3 (24 Jan 2018 - 15:00)
Coucou lionel_css3,

Excellente question... Bien compliquée au final.

Je t'avoue me tâter. Un htaccess et c'est réglé... mais je ne connais pas les incidences SEO sachant que Google Image a été changé il y a quelques mois.

Il y a un problème qui me vient à l'esprit.
Ces images, elles sont visibles où ? Sur des pages du site ?
Ces pages, elles existent encore ? Et les images sont bien encore dessus ?


Je demande ça car si les pages n'existent plus, le classement dans les SERP de Google Image risque de chuter drastiquement.

Dernière chose, l'URL rewriting.
Avec le htaccess, c'est bon... mais en terme d'URL friendly... c'est quand même plus simpa d'avoir le mot clé "images" que "assets".


Conclusion, c'est utile si les pages existent toujours, qu'il y a un vrai positionnement concurrentiel sur Google Images. En tout cas, chapeau, c'est beau de voir ça, j'imagine que le client ne s'était même pas posé la question et toi, tu te casses la tête pour trouver la meilleure solution, même chronophage... chapeau !
Modérateur
BrainyUP a écrit :

Dernière chose, l'URL rewriting.
Avec le htaccess, c'est bon... mais en terme d'URL friendly... c'est quand même plus simpa d'avoir le mot clé "images" que "assets".

L'URL friendly pour des images, on s'en cogne un peu pour des images.
lionel_css3 a écrit :
Bonjour à tous.
Je suis en train de refaire un site web qui existait depuis 2010, vers une nouvelle version.
Il se trouve que pas mal d'images de ce site sont déjà indexées dans les résultats de recherche images de Google.
Il se trouve que le nouveau dossier dans lequel je stocke les nouvelles images s'appelle 'assets' et le dossier actuel s’appelle 'images'.............

Ayant réalisé une cinquantaine de sites, et participant a un groupe de recherche sur le référencement, je vais te faciliter la tache ...
1) Google ne référence pas les images, mais les couples url/images.
2) TON moteur de recherche appartenant a TON SITE est maintenant réindexé en moins d'une semaine, à chaque fois que tu renvoies un sitemap.xml
3) pour accélérer le re-référencement de tes images, tu doit concerver les noms d'images et surtout les alt""
Inutile de faire autre chose, ton site sera référencé trés vite !!!
J'insiste sur l'intéret pour tout site web:
*** d'étre inscrit aux outils google
https://www.google.com/webmasters/tools/home?hl=fr
*** d'avoir amorcé ton moteur de recherche c'est lui qui va obligé google à mieux te référencer
https://cse.google.com/cse/manage/all?hl=fr

N'oublies surtout pas de déclarer tes deux sites (avec et sans www) et lui dire lequel est valide.
ne te trompes pas c'est ton serveur qui te l'impose.

Mets bien un canonical (qui doit pour chaque page avoir l'url de LA page.

Voila tu sera référencé comme jamais !! en moins de quinze jours et si tu recherches dans Google par exemple "anne dolon podologue paris" tu vois le résultat si en plus tu as en prime désigné l'établissement dans googlemap.

Allez c'est pas compliqué et efficace.