Greg_Lumiere, ne vous inquiète pas, je l'ai pris sur le ton de l'humour ^^
sinon, JENCAL, j'ai un peu changer le code, donc il me créer la session quand on remplie le formulaire, par contre lorsque qu'on valide sans entré un pseudo, il n'y a pas de message d'erreur et une page blanche puis quand on actualise la page, elle reste blanche, il faut supprimer les sessions via la fermeture du navigateur web, ensuite quand tu ré ouvre la page le formulaire reviens vu que l'on as plus la session. Qu'est ce que je peut faire pour avoir le message d'erreur...voici le code:
if (isset($_POST['pseudo']))//* si il y as une variable pseudo, enregistré le pseudo et allez sur la page chatbox
{
$_SESSION['pseudo'] = $_POST['pseudo'] AND header('location: chatbox.php');
}
elseif (empty($_SESSION['pseudo'])) //"si" il n'y as pas de session pseudo
{
?>
<p>Bienvenue sur la page d'accueil de la ChatBox, pour entrer dans la ChatBox, vous devez insérer un pseudo qui seras conservé temporairement tout le temps de votre visite, il s'effacera lors de la fermeture
complète des pages que vous avez visités sur ce site.</p>
<p>La TchatBox est encore en phase de test, mais fonctionnelle, des modifications seront à venir lors de la création d'espace membre.</p>
<p>Pour votre information, votre pseudo ne doit pas comporter de caractères spéciaux, merci.</p>
<p>Insérez votre pseudo choisi:</p>
<form action="accueilchatbox.php" method="post">
<p><input type="text" name="pseudo" id="pseudo" title="Les caractères spéciaux ne sont pas autorisé, merci" />
<input type="submit" value="Envoyer" /></p>
</form>
<?php
}
else if (empty($_SESSION['pseudo']) AND (empty($_POST['pseudo']))) //"sinon si" il n'y as pas de session pseudo et que le formulaire n'a pas été soumis
{
echo 'Vous n\'avez pas inséré de pseudo veuillez recommencer, merci';
}
Sur la page "chatbox" j'ai mis
<?php
echo 'Bonjour' .' ' .$_SESSION['pseudo'];
var_dump($_SESSION)
?>
La réponse avec un pseudo rentré dans la zone de texte:
Bonjour ricem
C:\wamp64\www\monsite\chatbox.php:19:
array (size=1)