salut a tous je suis new sur le forum et j ai besoin d aide.
mon probleme c est que je veux recuperer la valeur de mes checkbxe et pourvoir faire des conditions sur les valeur.
exple :
<p><input type="checkbox" id="bt" name="test[]" value="valeur1" /><label for="bt">
</label></p>

<p><input type="checkbox" id="bt" name="test[]" value="valeure2" /><label for="bt">
</label></p>
code php

si $test = valeur1 et valeur 2
fait ce ci et cela
si non si $test = valeur5 et valeur1
fait ce ci est cela.

merci bien de m aider svp. Smiley confused
Modérateur
attete02 a écrit :
salut a tous je suis new sur le forum et j ai besoin d aide.
mon probleme c est que je veux recuperer la valeur de mes checkbxe et pourvoir faire des conditions sur les valeur.
exple :
&lt;p&gt;&lt;input type="checkbox" id="bt" name="test[]" value="valeur1" /&gt;&lt;label for="bt"&gt;
&lt;/label&gt;&lt;/p&gt;

&lt;p&gt;&lt;input type="checkbox" id="bt" name="test[]" value="valeure2" /&gt;&lt;label for="bt"&gt;
&lt;/label&gt;&lt;/p&gt;
code php

si $test = valeur1 et valeur 2
fait ce ci et cela
si non si $test = valeur5 et valeur1
fait ce ci est cela.

merci bien de m aider svp. Smiley confused


Bonjour et bienvenue,

Dans ton code HTML, c'est très bien d'avoir mis la valeur de l'attribut name dans tes input entres crochets (c'est la procédure standard en "vanilla" php) Smiley good . Mais là, vraisemblablement, tu t'es trompé dans le type de variable pour traiter ça en php.

Je pense que tu devrais lire ou relire un tutoriel de ce type. Les Array (variable de type tableau)

Je t'invite à regarder les fonctions appropriées. Au cas où, ce tuto (Les structures de contrôle) en complément devrait aider aussi.
Modérateur
Bonjour,

attete02 a écrit :
salut a tous je suis new sur le forum et j ai besoin d aide.
mon probleme c est que je veux recuperer la valeur de mes checkbxe et pourvoir faire des conditions sur les valeur.


Déjà, dans le code html, tu as plusieurs éléments html qui ont le même id. Même si les navigateurs se débrouillent quand même avec ça, c'est une erreur. Les attributs "name" peuvent avoir la même valeur, les attributs "id" doivent tous avoir des valeurs différentes.

Ensuite, si tu utilises comme valeur de l'attribut name un tableau (comme ici test[]), et en supposant que l'attribut "method" de l'élément <form> ait pour valeur "post", la manière de récupérer les valeurs en php consiste à utiliser $_POST['test'] qui contiendra un tableau.

Voici un petit exemple qui récupère les valeurs des cases cochées du formulaire et les affiche en début de page :
<!doctype html>
<html>
<head>
<meta charset="UTF-8">
</head>
<body>
<?php
if (isset($_POST['test']))
{
	$test=$_POST['test'];
	if ($test[0]) echo $test[0].'<br>';
	if ($test[1]) echo $test[1].'<br>';
}
else echo "Formulaire vierge<br>";
?>
<div id="debug"></div>
<form method="post">
<p><input type="checkbox" id="bt1" name="test[]" value="valeur1" /><label for="bt">Mon beau label 1
</label></p>

<p><input type="checkbox" id="bt2" name="test[]" value="valeur2" /><label for="bt">Mon beau label 2
</label></p>

<p><input type="submit" value="OK"></p>
</form>
</body>
</html>

Amicalement,
Modifié par parsimonhi (09 Jan 2018 - 10:59)