Bonjour,

j'ai pris l'habitude d'utiliser Sublime text combiné avec Emmet...
Il y a un raccourci que j'adore, pour copier-coller en place immédiatement (dupliquer) une partie de texte, qui est Maj + Ctrl +D

Je viens d'installer Visual Studio Code (la version gratuite) et il a Emmet d'intégré..
Emmet fonctionne, par contre le raccourci Maj + Ctrl + D est affecté à Visual Studio Code pour ouvrir son propre débogueur.
J'ai changé le raccourci du débogueur vers Ctrl + ^ afin de libérer la séquence de touche
Maj + Ctrl + D mais le raccourci de duplication pour Emmet ne marche toujours pas ...

Une idée ??

Merci
Modérateur
Bonjour Lionel,

ctrl + maj + D ne fait pas parti d'Emmet/Zen code si je ne m'abuse.

Atom/Sublime/Eclipse/Netbean (de mémoire) utilisent ce raccourci pour cette manip. As tu essayé de créer une macro. Je ne connais pas bien visual studio (Je n'aime pas vraiment cet éditeur). Je pense tout de même que cette fonctionnalité existe dans cet éditeur.

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de placer le raccourci du débogueur avec ces touches là. La touche "^" est un peu spéciale.
Modifié par niuxe (22 Dec 2017 - 12:36)
niuxe a écrit :
Bonjour Lionel,

ctrl + maj + D ne fait pas parti d'Emmet/Zen code si je ne m'abuse.

c'est une commande que j'ai lue dans un tuto sur Emmet, me semble t-il et en tout cas ça fonctionne dans Sublime 2 et j'adore l'utiliser



niuxe a écrit :


Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de placer le raccourci du débogueur avec ces touches là. La touche "^" est un peu spéciale.


c'était temporaire, pour libérer la séquence ctrl + Maj + D
D'une autre façon j'ai remarqué que le curseur multiple d'Emmet (Click bouton central souris + glissé ou bien Ctrl + clicks successifs) ne fonctionne pas dans Visual Studio Code.

Alors question, c'est quoi cette version de Emmet qui est intégrée dans Visual Studio Code?

J'ai pas trouvé pour installer spécifiquement Emmet.
Modérateur
Même chose, Emmet/Zen coding n'ont jamais eu cette fonctionnalité.

Cette fonctionnalité existe sur Atom/Sublime/Texte mate. D'ailleurs, cette fonctionnalité est apparue la première fois sur Texte Mate si je m'abuse. Il me semble qu'Eclipse fait la même chose.

Sinon pour revenir à ton souci, et pour connaître les fonctionnalités d'Emmet, j'ai fait une capture écran :

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=778315fonctionnaliteemmet.jpg
Modifié par niuxe (23 Dec 2017 - 13:14)