Bonjour,

Après avoir galéré durant deux semaines pour comprendre l'usage d'un formulaire en php (sans succès), j'ai découvert que mon hébergeur proposait un code prémâché que j'ai enfin pu adapter à mon site.

J'ai ajouté des "required" à mes "input" et "texarea" obligatoire et tout fonctionne à merveille. Cependant si l'adresse e-mail n'est pas valide (chaine de caractère@chaine de caractère.extension) le formulaire est malgré tout envoyé.
Malgré mes innombrables recherches, lectures et tests je ne parviens pas à trouver le moyen de bloquer l'envoie si l'adresse est invalide (JS principalement). Je n'y connais rien en JS et ne parvient pas à adapter le code à mon formulaire. Profondément déçu ! Pfff
J'avoue que j'en ai marre de tourner en rond.

J'ai par ailleurs ajouter un second "input" pour s'assurer que l'usager à bien taper son adresse. Aussi des "placeholder".

Merci pour votre aide.

Questions

1 - Comment inclure un code de vérification de l'adresse (voir premier code ci-dessous) ?
2 - Comment y ajouter une vérification comparative (second input "retapez votre adresse") ?
3 - Comment cibler en css un "placeholder" pour en changer la couleur ?

1 - code que j'aimerais adapter à mon formulaire
function bonmail(mailteste)
{
	var reg = new RegExp('^[a-z0-9]+([_|\.|-]{1}[a-z0-9]+)*@[a-z0-9]+([_|\.|-]{1}[a-z0-9]+)*[\.]{1}[a-z]{2,6}$', 'i');
	return(reg.test(mailteste));
}

2 - Le code de mon formulaire

    <form method="post" action="http://www.ecole-de-samba-de-bruxelles.be/cgi-bin/FormMail.pl" accept-charset="ISO-8859-1" onSubmit="var originalCharset = document.charset; document.charset = 'ISO-8859-1'; 
window.onbeforeunload = function () {document.charset=originalCharset;};">

        <label for="nom">Nom*</label>
        <input id="nom" name="Nom" placeholder="Entrez votre nom" required="required" />
    
        <label for="prenom">Prénom*</label>
        <input id="prenom" name="Prenom" placeholder="Entrez votre prénom" required="required" />