Bonjour,
Après avoir galéré durant deux semaines pour comprendre l'usage d'un formulaire en php (sans succès), j'ai découvert que mon hébergeur proposait un code prémâché que j'ai enfin pu adapter à mon site.
J'ai ajouté des "required" à mes "input" et "texarea" obligatoire et tout fonctionne à merveille. Cependant si l'adresse e-mail n'est pas valide (chaine de caractère@chaine de caractère.extension) le formulaire est malgré tout envoyé.
Malgré mes innombrables recherches, lectures et tests je ne parviens pas à trouver le moyen de bloquer l'envoie si l'adresse est invalide (JS principalement). Je n'y connais rien en JS et ne parvient pas à adapter le code à mon formulaire. Profondément déçu ! Pfff
J'avoue que j'en ai marre de tourner en rond.
J'ai par ailleurs ajouter un second "input" pour s'assurer que l'usager à bien taper son adresse. Aussi des "placeholder".
Merci pour votre aide.
Questions
1 - Comment inclure un code de vérification de l'adresse (voir premier code ci-dessous) ?
2 - Comment y ajouter une vérification comparative (second input "retapez votre adresse") ?
3 - Comment cibler en css un "placeholder" pour en changer la couleur ?
1 - code que j'aimerais adapter à mon formulaire
2 - Le code de mon formulaire
Après avoir galéré durant deux semaines pour comprendre l'usage d'un formulaire en php (sans succès), j'ai découvert que mon hébergeur proposait un code prémâché que j'ai enfin pu adapter à mon site.
J'ai ajouté des "required" à mes "input" et "texarea" obligatoire et tout fonctionne à merveille. Cependant si l'adresse e-mail n'est pas valide (chaine de caractère@chaine de caractère.extension) le formulaire est malgré tout envoyé.
Malgré mes innombrables recherches, lectures et tests je ne parviens pas à trouver le moyen de bloquer l'envoie si l'adresse est invalide (JS principalement). Je n'y connais rien en JS et ne parvient pas à adapter le code à mon formulaire. Profondément déçu ! Pfff
J'avoue que j'en ai marre de tourner en rond.