Bonjour,

Je débute en HTML et PHP. Pour un projet, je souhaiterai créer une page privée.
J'ai trouvé ce bout de code, je voudrais savoir si c'est bien tout en restant simple ?

<?php
////// ACCESS //////
$unlock = "no";
if ( hash('sha512', $_COOKIE["private"], false) == "3fd7b2928e4dc9978879f2a8cd2c4e6eb29ab3770a0b2e0d2627831031b9238a4d42081596ed567671d34478580681a921b548503c8410ccac067a455a476a52")
{$unlock = "yes";}
if ($unlock != "yes")
{
echo "<!DOCTYPE html><html><body>:/</body></html>";
exit();
}
?> 
Bonjour,
qu'appelles-tu "page privée" ? une page accessible par mot de passe uniquement ? un seul mot de passe pour tous les utilisateurs ? un mot de passe par utilisateur avec connexion sous la forme login/mot de passe ?
Le script que tu as donné utilise un cookie, mais il faudrait aussi un autre script pour créer le cookie en question, mais sur quels critères ? un mot de passe ? une liste d'utilisateur ? et d'autre part il faudrait une redirection à la place du echo "";
Oui, je souhaite uniquement qu'elle ne soit pas visible par n'importe qui.
Il n'y a rien d'important et pour le moment, je suis la seule à avoir besoin d'accéder à cette page.
Un simple mot de passe suffit. C'est pour ça qu'un cookie qui reste ça m'arrange. Je me débrouille avec FF pour créer le cookie.

Qu'est ce que tu appelles redirection ?
Sinon y'a aussi très simple...

Si tu souhaite avoir un accès uniquement pour toi il suffit de le mentionné dans le .htaccess à la racine de ton site :
Voici son contenue :
Order Deny,Allow
Allow from XX.XXX.XX.XX
Deny from all


A la place de XX.XXX.XX.XX tu met ton adresse IP !