Bonjour à tous
Je découvre avec surprise que FireFTP n'est plus compatible avec la dernière version de Firefox.

J'ai installé FileZilla: je ne trouve pas comment faire deux fonctions importantes: la synchronisation des répertoires et le maintien de la date des fichiers lors d'un chargement.

Quel produit similaire recommanderiez vous d'utiliser?
Modifié par PapyJP (22 Nov 2017 - 10:58)
Modérateur
Bonjour,

Pour ma part j'utilise WinSCP qui est maintenu et qui contient les fonctionnalités que vous requérez.
Meilleure solution
Merci de vos conseils
J'ai démarré WinSCP, qui était déjà installé sur mon PC mais que je n'utilisais pas car j'étais habitué à FireFTP
J'espère que je vais rapidement arriver à m'en servir
Bonjour !
J'avoues que je n'ai jamais mélangé la gestion de mes sites ni avec le navigateur internet, ni avec l'explorateur et je m'en porte très bien, sur tout avec la Rolls (gratuite) qu'est
FileZilla Client.
Modérateur
Christele a écrit :
Bonjour !
J'avoues que je n'ai jamais mélangé la gestion de mes sites ni avec le navigateur internet, ni avec l'explorateur et je m'en porte très bien, sur tout avec la Rolls (gratuite) qu'est
FileZilla Client.


git is the best practice .... pour le deploiement, rolback, merge request, etc. Smiley loveu

Filezilla, winscp, fireftp et autres clients ftp, c'est de l'amateurisme ! Même s'il y a sur certains une fonction de synchro, GIT est largement supérieur.
Modifié par niuxe (23 Nov 2017 - 11:22)
Modérateur
PapyJP a écrit :
J'ai démarré WinSCP [...] J'espère que je vais rapidement arriver à m'en servir
Il n'y a pas de raison Smiley smile

A une époque j'étais fervent utilisateur de Fillezilla mais j'ai cessé de l'utiliser du jour où il s'en rendu incompatible avec Windows XP. Je disposai encore d'un ordinateur sous XP et donc il m'était indispensable d'avoir un logiciel qui resterait compatible autant avec XP qu'avec les nouveaux OS.

A cette même époque j'avais déjà intégré FireFTP à mon navigateur et m'en servait surtout lorsque je devais transférer un fichier à la va-vite. Je pensais me rabattre vers lui mais...

Je suis du genre à avoir des dizaines d'onglets ouverts en permanence et j'ai cette fâcheuse tendance à continuer ma navigation lorsque des transferts sont en cours. Il y avait une version de Firefox qui ne supportait pas mon mode de navigation et qui n'avait de cesse de planter.
Un plantage de navigateur pendant le transfert de milliers de fichiers revient pour moi à devoir recommencer l'opération depuis son point de départ.

Saoulé, j'ai alors consulté la communauté afin de voir s'il n'y avait pas d'alternative à ces deux logiciels. J'en ai testé quelques-uns et si certains embarquaient des fonctionnalités intéressantes, ils comportaient aussi de gros désavantages: possibilités restreintes, complexité d'utilisation...

Et puis je suis tombé sur WinSCP. Évidemment il me fallu un certain temps d'adaptation mais celui-ci fut relativement court. De plus il embarquait toutes les fonctionnalités que je désirais: gestion de profils, synchronisation de l'affichage entre la source et la destination, connexion sécurisée (SFTP) et caetera. Sans oublier le fait que le logiciel existe nativement en version dite portable. C'est à mes yeux un sérieux avantage que de pouvoir, même en vacance, pouvoir transférer un fichier sans pour autant devoir rechercher les identifiants de connexion.

Alors les aficionados de FileZilla ou autre peuvent bien dire ce qu'ils veulent, WinSCP est devenu mon compagnon de route et je ne suis pas prêt d'en changer. Quand un logiciel est bon, on le garde !
Modifié par Greg_Lumiere (23 Nov 2017 - 11:30)
Salut un peu tardif dans la discussion Smiley cligne

Pour ma part utilisant UltraStudio j'ai dans la suite UltraFtp qui fait largement ce qui est nécessaire.

@niuxe... GIT est en effet un système de versionning efficace, en revanche tu m'expliquera comment tu poses GIT sur un serveur Gratuit Smiley cligne parceque c'est souvent là que sont posés les sites web en sujet dans alsacreations Smiley smile

Donc git en local pour le versioning et transfert FTP sur le serveur de la branche master Smiley cligne
Modérateur
pchlj a écrit :
@niuxe... GIT est en effet un système de versionning efficace, en revanche tu m'expliquera comment tu poses GIT sur un serveur Gratuit Smiley cligne parceque c'est souvent là que sont posés les sites web en sujet dans alsacreations Smiley smile


Désolé ton argumentation est mauvaise. Le gratuit ne tient pas longtemps en général. On t'invite souvent à acheter un hébergement.
hébergement avec nom de domaine :
- Kimsufi (30€ environs / an)
- 1&1 (25€ environs / an)
et puis pour les pingres, il y a Amazon....

Si certains préfèrent un client ftp, que bien ça leurs fassent. J'imagine le jour où il y aura une mise à jour foireuse avec un rollback encore plus désastreux. N'oublions pas les fichiers de sauvegarde sur le serveur rennomés comme save_fichierLambda1.ext, old_fichierLambda2.ext, old_vraiFichierLambda3.ext

ps : SVN/CVS/Mercurial/etc font l'affaire aussi. GIT est plus simple
Modifié par niuxe (23 Nov 2017 - 21:45)
^ne pas oublier que cela nécessite de savoir administrer le serveur puis de connaître les outils. C'est pas magique tout ça.