Bonjour à tous.tes !

Voilà, j'ai un problème assez complexe à expliquer mais je vais essayer d'être claire :

Je suis entrain de créer un wordpress pour un site dans lequel j'utilise des champs personnalisés avec Advanced Custom Fields. J'ai un répéteur pour la page des réalisations, dans lequel il y a un champ "image". Ma question est : comment faire pour mettre un lien vers la même image mais en plus grande (dans une lightbox) ? Parce que dans l'éditeur visuel, lorsque l'on ajoute un média, on a la possibilité de choisir le lien vers le fichier média lié, mais je ne le vois pas avec ACF...

Si quelqu'un peut m'aider je lui en serrais très reconnaissante !!!
Hello !

Une première chose à mettre en place est de paramétrer ton champ image pour retourner un tableau (« Array »). Tu peux voir dans la documentation d'ACF les différences entre les valeurs possibles, et notamment le fait que le tableau te permet d'accéder facilement à toutes les propriétés de ton image.

Tu peux afficher ton image comme tu l'entends. Dans l'exemple de la documentation, ils mettent un lien vers le fichier directement (en récupérant la valeur
$image['url']
).

Je pense que c'est ce que tu cherches à faire. Ensuite pour afficher cette image dans une lightbox, il te faut implémenter un script qui gère ça. Ton thème en embarque peut-être une. Et si tu utilises une librairie telle que Bootstrap ou Foundation, tu en trouveras à disposition (généralement plutôt sous le sobriquet de « modal » ou « dialog »). Dans le cas contraire, il faut chercher un peu Smiley smile

Dans WordPress, celle de jQuery UI est déjà chargée. Tu peux éventuellement ajouter à ton thème (dans la fonction qui ajoute déjà certainement des scripts) :
wp_enqueue_script('jquery-ui-dialog');

Et ce composant sera disponible.

J'espère que ça t'avancera au moins en partie, bon courage Smiley cligne
Modifié par Ten (14 Nov 2017 - 13:08)