Dans un code php ou html, je voudrais faire ceci :
"Le code pose une question à l'utilisateur qui a le choix entre plusieurs possibilités (par ex. boutons radio)
"Le code s'arrête et attend la réponse.
"Le code analyse la réponse qui est donnée et définit la suite a du code

Je pense que c'est très basique, mais je suis un débutant basique.

Merci de votre intérêt à ma requête.
Le code, qu'il soit côté client ou serveur (php, js, etc... mais pas html) fera appel à un système de conditions (if, else...) qui prendra en charge le html à afficher en conséquence. Ce n'est pas si basique que cela et il vous faudra vous pencher sur la doc du langage utilisé.

Un exemple simple avec l'ajout ou la suppression d'inputs en javascript : Inputs add
Modifié par Olivier C (14 Nov 2017 - 07:46)
Qui dit débutant dit apprendre, et on peut deviner qu'il vous manque les bases de la programmation web et je pense que c'est par là qu'il faut commencer avant même de s'attaquer au code. Comprendre comment fonctionne le workflow entre les langages, ceux qui nous permettent de gérer l'affichage, ceux qui nous permettent de dynamiser, ceux qui nous permettent de sauvegarder les données.

Par exemple quand je lis cette phrase :
Le code s'arrête et attend la réponse

Je tic déjà, on est là dans une action procédurale (comme le langage C) alors que dans le web le code ne "s'arrête" pas.

Voila un tuto pour commencer l'apprentissage.
Modifié par JENCAL (14 Nov 2017 - 12:42)
JENCAL a écrit :

Par exemple quand je lis cette phrase :
Le code s'arrête et attend la réponse
Je tic déjà, on est là dans une action procédurale (comme le langage C) alors que dans le web le code ne "s'arrête" pas.

Heu... Tu ne connais Ajax Smiley confused
Olivier C, JENCAL et Christele, merci pour votre intérêt. Excusez ma réponse tardive, je suis très occupé par ailleurs et je ne peux pas pour l'instant me consacrer totalement à ce sujet, mais dès que possible, je m'attaque au tuto. Je pratique déjà le php (*) et je n'ai compris que récemment sa relation avec le html, c'est dire si je mesure le chemin qui me reste à faire.
(*) Je picore un peu de code par-ci, un peu par-là sur les forums mais je dois m'y mettre sérieusement pour consolider mes bases.
Christele a écrit :

Heu... Tu ne connais Ajax Smiley confused


pas compris le rapport avec Ajax .... Ajax c'est pour faire de l'asynchrone, justement pas du procédural..