Bonjour,

j'ai besoin de faire un site que j'aimerai faire un minimum moderne
j'ai donc regardé coté framework et je suis un peu perdu avec tout ce qu'il y a

j'ai vu jquery, angular, bootstrap, etc ... (je confond probablement des choses différentes)

j'ai cru comprendre que la prise en main n'est pas forcement évidente au début mais je n'ai pas le temps de tous les tester donc je demande l'avis de la communauté

Du coté de mon niveau, je ne suis pas un développeur profesionnel mais je me débrouille correctement, avec le PHP j'arrive a faire ce que je veux même des trucs assez complexe
c'est coté graphisme et interface graphique que je pêche, je manque souvent d'idée et le pure javascript devient tres rapidement une usine a gaz pour moi (d'ou l'idée de framework)

j'ai cru comprendre que jquery + bootstrap fonctionne bien, est-ce que vous me conseillez
Ça dépendra de vos besoins, mais aussi de votre niveau de compétence. Peut-etre aussi de contraintes techniques impossée (ex: php car serveur Apache, etc).

Il faut définir si le site sera statique ou dynamique, ça oriente tout de suite un certain nombre de choix à faire.
ça sera du php mysql avec du contenu dynamique

coté compétence, je l'ai déja dit, je sais developper en php, j'ai réalisé des choses assez complexe, ce n'est pas mon métier mais je bosse dans l'informatique donc j'ai été amené a faire des scripts et des sites web de gestion de la demandes (avec des automatisations d'actions) par contre comme je l'ai dis, je sais faire des sites qui marches, mais ils sont moches et l'interface graphique tout en javascript pure c'est un peu lourds, donc c'est pour ca que je m'oriente vers un framework
Honnêtement je ne suis pas encore un développeur web reconnu car je n'ai pas encore mon titre, mais depuis que j'ai appris l'existence de Bootstrap je l'utilise partout , je déteste le CSS et bootstrap c'est énorme , après JQuery est pas mal, je n'utilise pas souvent de JS ni de JQuery mais il est pas trop complexe Smiley smile
Si c'est orienté purement CSS, alors Bootstrap est sans doute l'un des meilleurs choix si l'on n'est pas orienté front. Mais il ne faut pas reprendre le code tel quel, le code complet étant inutilement lourd si l'on n'en a pas le besoin. Il ne faut récupérer que les parties que l'on utilise.

Bien sûr il en existe d'autres, (Foundation par exemple, les créateurs de ce forum ici présent on créé Knacss). Perso je n'utilise aucun d'eux car j'ai créé le mien.

jQuery lui est un framework js orienté client. Depuis les mises à niveau de javascript, avec un meilleur support d'ES6 par les navigateurs, il a perdu de son intérêt.

AngularJS n'a rien à voir, c'est un framework JS permettant la manipulation du Dom.
Foundation j'ai testé une fois est ce framework avait plein de problèmes même au niveau de la grille qui est quand même LA fonctionnalité qui devrait absolument marcher. Donc je recommande pas trop même si cela a peut être été résolu depuis.