Bonjour,

Voici mon problème,
Dans mon div qui fait 740px de large et 92px de haut, (il s'agit du header) je place une image en background.
Puis je place un logo a droite en float left,
puis un logo en float right.

Sous Firefox, cela marche parfaitement, les images sont bien collées.
Mais sur Internet explorer, il y a un problème:
POur le logo de gauche il y a comme une marge de 5 px vers l'interieur et inversement pour le logo de droite.

J'ai vu que serait normal pour internet explorer dans un message: ce serait du a un "doublement des marges"?!

Mais comment résout-on cela? margin:0; et padding:0; dans le div n'y font rien
Smiley ohwell
Modifié par Oryo (24 Oct 2005 - 09:58)
Bonjour Oryo,
Tu peux utiliser un commentaire conditionel pour IE, quelque chose comme cela :
...
<head>
...
<!--[if IE]>
<style type="text/css">
<!--
#image_left {margin-left: -3px;}
#image_right {margin-right: -3px;}
-->
</style>
<![endif]-->
</head>
...
Il y a peut être plus simple ?
Merci pour ta proposition. je l'essayerai demain sinon, j'utiliserai les margin left et right sans utiliserr float. C'est dommage. Je pensait que internet explorer intrerpreterait cela sans problèmes.
C'est valable pour n'importe quel utilisationde float? y a toujours un décalage avec internet explorer?

Raphael? as tu une réponse pour cela stp?

Voici ma solution:
J'ai placé finalement mes deux logos dans un div chacun le tout dans le div du header.
Modifié par Oryo (24 Oct 2005 - 09:59)
J'ai rencontré le même genre de probleme avec un float left et un float right dans le même div. Il faut effectivement un petit hak.

C'est mon div id="introduction" qui était en float de right :

J'ai dû rajouter dans le css :
#introduction
{
margin-right:0px;
}
*>#introduction{margin-right:-4px;}
/*introduction a un margin-right de -4px sauf pour IE PC qui voit un margin-right de 0px*/

-4px car y'avait toujours un décalage sur la gauche pour le float right. Comme ça, cela a résolu tous les pb. Ma bordure d'introduction faisait 2 px de largeur. 2 x 2 =4px Smiley murf
Modifié par Damonya (24 Oct 2005 - 11:18)