Bonsoir,

Après avoir passer de nombreuses heures à me renseigner sur le sujet, je viens solliciter votre aide.
Mon problème est que j'ai voulu changer mon fichier 'functions.php' directement dans l'éditeur de mon site Wordpress et juste après ça, j'ai eu une page blanche. Je sais que le problème est à cause de la modification de ce code, mais je n'arrive pas à y avoir accès pour le modifier et le rectifier car je n'ai plus accès à l'admin.

J'ai essayé de modifier le nom de mon thème dans mes fichiers pour qu'il me le remplace par celui par défaut, mais cela ne fonctionne pas.

Pouvez-vous m'aider à retrouver mon site internet ?

Merci beaucoup si vous pouvez m'aider !
Modifié par Joycella (30 Oct 2017 - 01:24)
Il te faudrait un accès ftp pour pouvoir modifier ce fichier. Tu as ton propre hébergement ?
Meilleure solution
JENCAL a écrit :
Si tu n'a pas accès à ton fichier php physiquement... tu dois réinstaller wordpress.

Donc du coup je vais perdre tout ce que j'avais sur mon site non ?
bzh a écrit :
Il te faudrait un accès ftp pour pouvoir modifier ce fichier. Tu as ton propre hébergement ?

J'ai essayé de le modifier via le ftp Filezilla mais je ne comprend pas trop comment ça marche. J'ai mis le fichier 'function.php' comme il était à l'origine mais la page blanche est toujours là.. Mon hébergeur est OVH.
Modifié par Joycella (30 Oct 2017 - 18:11)
Non, ça ne changera rien de tt réinstaller. Hormis recommencer à zéro mais c'est pas vraiment ce qu'on veut.

Remplacer le fichier sur le serveur aurait en effet dû refaire fonctionner ton site. Tu es sûr d'avoir remplacé le fichier dans le bon thème ?

Autrement tu peux activer le debug pour voir les erreurs qui provoquent cette page blanche :
https://codex.wordpress.org/fr:D%C3%A9bogage_dans_WordPress
En effet, il y a eu une erreur de ma part : dans le ftp j'ai modifié le fichier mais dans la partie "site local" et non "site distant". J'ai donc modifié le fichier "functions.php" au bon endroit pour résoudre le problème. Sujet résolu, merci beaucoup !
Il ne faut jamais modifier les fichiers de Wordpress à partir de l'interface d'administration, c'est très dangereux et d'ailleurs les bon développeurs soucieux de la sécurité désactivent cette possibilité...
Il suffit de rajouter (ou de la modifier correctement si elle existe déjà avec false) cette ligne dans le wp-config
define( 'DISALLOW_FILE_EDIT', true );
Ouip, une aberration de wordpress. Un accès admin peut compromettre toute l'intégrité d'un site si l'on n'empêche pas cela.
Pas mal, certains truc que je connaissais pas.

Il y a aussi l'api de wordpress qui est en libre service via /wp-json (mettre une API en libre service, encore une bonne idée Smiley rolleyes ). J'ai pas le code sous la main mais c'est possible d'en limiter l'accès.