Bonjour,

Je suis débutant et souhaiterais connaître les meilleurs outils et process de création d'un site web pro ?

- HTML 5 & CSS sont t'ils l'étape 1 du process de création ? Sont t'ils des outils distincts de photoshop, inDesign ou Wordpress), ou sont t'ils incluent ?
- Quels sont les meilleurs outils pour créer des animations full motion ?
- Pour le montage et l'intégration de vidéos ?
- Pour convertir des créations photoshop en PSD avec couche alpha (logo transparent)
- Pour créer des sites responsive, dois-je maiîtriser bootstrap ? cet outil est t'il inclut dans photoshop ou un logiciel spécifique?


Merci de votre concours
Bonjour,

Vous ne pourrez pas partir de zéro en abordant tous ces champs de compétence en même temps. Priorisez vos besoins, vous pourrez ainsi savoir sur quoi vous concentrer en premier (soit le développement primera, soit l'intégration).

Les tutoriels abondent sur le net. Le html et le css sont des instructions, respectivement pour le contenu et pour la mise en forme de la page. Sur les sites "dynamiques" la gestion du contenu peut passer par un langage (communément le Php, mais aussi Java, Node.js, Python ou autre). En raison de la complexité des sites on s'aide souvent de logiciels de gestion de contenu (CMS) : WordPress, Prestashop, Joomla, Magento, etc. Ce peut être aussi un logiciel de plus bas niveau, les fameux frameworks - plus ou moins complets. Exemple : Zend, Laravel ou Symfony (pour Php), Express.js (mini framework gérant les routes pour Node.js), Ruby on Rail (pour Ruby), etc.

Voilà, autant de mots clefs à taper dans Google pour chercher des tutoriels correspondants à vos attentes. Bon courage.
Merci Olivier pour votre contribution,