Salut à tous,
En fait sur le site j'ai vu qu'avec les css, il était possible de donner une forme arrondie au angle de nos "boites"!
J'ai regardé le css et apparemment c'est avec :

-moz-border-radius:6px;
border-radius:6px;

que l'on y arrive, et particulièrement la 1ere ligne!
La 2nde, je sais pas à quoi elle sert vraiment!

Selon ce que j'ai vu ceci fonctionne sous Firefox mais pas IE.
Le probleme c'est que moi j'ai mis ca aussi et ca ne fonctionne ni sur l'un ni sur l'autre... Smiley sweatdrop

Alors peu être qu'il ne faut pas mettre que cette ligne...
Modifié par ottercss (26 Oct 2005 - 15:56)
Ah bah si ca fonctionne mais pas sur le conteneur...? Smiley rolleyes

j'edite pcq sinon j'vais parler tout seul, mais en fait je suis trop con, c'est normal que ca fonctionne pas sur le conteneur, il n'a aucune couleur...j'suis nul!

Alors peut on faire ca que sur le haut, le bas la droite ou la gauche d'une "boite"?
Modifié par ottercss (21 Oct 2005 - 17:08)
Administrateur
Hello,

"Je sais que c'est pas dans le site (je crois pas) mais bon" --> mais qu'est-ce que c'est que ce titre ?! Smiley sweatdrop

Je rappelle une partie des règles du forum (que tu as lues et acceptées en t'inscrivant) :
a écrit :
11- Conventions d'écriture

L'emploi des majuscules est à utiliser avec parcimonie dans les titres de sujet comme dans les messages. En effet, un texte entièrement rédigé en majuscules donne l'impression que la personne crie sur un ton agressif, sur internet. Veuillez donner un titre de sujet évocateur lorsque vous en rédigez un nouveau, et non pas simplement 'Question', 'HELP', 'Problème!' ou 'URGENT!!!!'. Le forum n'étant pas équipé d'un vérificateur d'ortographe, veuillez vous relire afin que votre message soit bien compris par tous et qu'on vous prenne au sérieux. Il est rappelé également que ce forum est... un forum, et non un tchat ou un support SMS. Vous êtes donc priés de respecter un minimum ce langage qu'est le français.
Au temps pour moi...
J'aimerais rattraper mon erreur en editant le titre, mais ce n'est apparemment pas possible!?
Je vous prie de bien vouloir m'excuser, mais je ne savais pas quoi mettre comme titre, alors je proposerais bien "Radius style" si c'est possible de changer!

Et est ce qu'il est possible d'effectuer un "radius" sur des parties ciblées d'une "boite" (haut, gauche...)?

Merci et encore désolé pour le titre.
ottercss a écrit :
Au temps pour moi...
J'aimerais rattraper mon erreur en editant le titre, mais ce n'est apparemment pas possible!?
Je vous prie de bien vouloir m'excuser, mais je ne savais pas quoi mettre comme titre, alors je proposerais bien "Radius style" si c'est possible de changer!

En éditant ton premier post tu accèdes à ton titre pour l'éditer.
Ok, je m'en charge de suite, merci beaucoup!

Mais alors il n'est pas possible de choisir les angles que l'on souhaite arrondir dans la boite?
Apparement NON!
lol, devant le vide interstéllaire dubitatif que je laisse après ma question, je pense que je vais resté avec mes 4 angles arrondis!
Merci quand meme, pcq ce site est une pure merveille et m'a appris énormément de chose sur les CSS!
ottercss a écrit :
Apparement NON!
lol, devant le vide interstéllaire dubitatif que je laisse après ma question, je pense que je vais resté avec mes 4 angles arrondis!
Merci quand meme, pcq ce site est une pure merveille et m'a appris énormément de chose sur les CSS!

Bonjour,

Merci pour l'édition de ton titre.

Pour les bords arrondis tu as trouvé tout seul la solution qui consiste en une anticipation d'une préconisation ("border-radius" qui n'est pas définitive) par certains navigateurs dont ceux de Mozilla dont une implémentation est fonctionnelle avec le préfixe "-moz", comme certaines autres, mais ne fonctionnerons que dans les "Gecko".

D'autres solutions s'offrent à toi pour avoir des "coins arrondis", dans les tutoriels de ce site, au prix d'une surcharge de divs pour un effet somme toute minime.

Il va falloir faire faire des choix Smiley cligne .
Igor a écrit :

Bonjour,

Merci pour l'édition de ton titre.

Mais de rien c'est tout naturel, il y a des règles et elles sont applicables pour tout le monde, je n'y coupe pas! Smiley cligne

Igor a écrit :

Pour les bords arrondis tu as trouvé tout seul la solution qui consiste en une anticipation d'une préconisation ("border-radius" qui n'est pas définitive) par certains navigateurs dont ceux de Mozilla dont une implémentation est fonctionnelle avec le préfixe "-moz", comme certaines autres, mais ne fonctionnerons que dans les "Gecko".

Alors là, j'ai pas tout compris Smiley rolleyes mais ce que j'ai cru comprendre, c'est "border-radius" fonctionne sous firefox, pcq il y l'implémentation "-moz" (pour mozilla, je suppose Smiley lol ) (en imaginant que ca aurait été pour internet explorer, on aurait pu avoir "border-radius-ie").
Par contre qu'est ce c'est que les "Gecko"?? Smiley eek

Igor a écrit :

D'autres solutions s'offrent à toi pour avoir des "coins arrondis", dans les tutoriels de ce site, au prix d'une surcharge de divs pour un effet somme toute minime.
Il va falloir faire faire des choix Smiley cligne .

Bah le choix est tout fait, je ne vais pas me fatigué pour un petit effet qui n'affectera pas les utilisateurs d'IE.

Bref, bah en tout ca je vais mettre mon post en [RESOLU] ou en [TROP COMPLIQUE POUR ETRE FAIT] Smiley biggrin
Merci pour les infos