Bonsoir à tous!

Je viens de me lancer dans le css que je ne maîtrise pas du tout! Je commence à bidouiller un template gratuit html5/css3, autant je m'en sors en général, autant un point me fait caler...

Je voudrais modifier le background qui est un dégradé de couleur mais qui ne me plait pas de des masses: vous pouvez voir a quoi il ressemble ici: http://www.aircorporate.fr/essai

Dans mon css j'ai ce bout de code:
body {
		background-color: #935d8c;
		background-image: url("images/overlay.png"), -moz-linear-gradient(45deg, #e37682 15%, #5f4d93 85%);
		background-image: url("images/overlay.png"), -webkit-linear-gradient(45deg, #e37682 15%, #5f4d93 85%);
		background-image: url("images/overlay.png"), -ms-linear-gradient(45deg, #e37682 15%, #5f4d93 85%);
		background-image: url("images/overlay.png"), linear-gradient(45deg, #e37682 15%, #5f4d93 85%);
	}

		body.is-loading *, body.is-loading *:before, body.is-loading *:after {
			-moz-animation: none !important;
			-webkit-animation: none !important;
			-ms-animation: none !important;
			animation: none !important;
			-moz-transition: none !important;
			-webkit-transition: none !important;
			-ms-transition: none !important;
			transition: none !important;
		}


qui pour moi devrait me permettre d'agir sur le background, mais même en bidouillant les code couleur je n'arrive pas à changer le dégradé...

Auriez vous des pistes de travail svp?
Merci beaucoup!
Bonjour à vous aussi (c'est la première fois que vous éditez sous ce profil et l'on n'est pas sur stackoverflow Smiley cligne )

Le dégradé est localisé ici :
linear-gradient(45deg, #e37682 15%, #5f4d93 85%)

Votre difficulté provient sans doute de la répétition avec les autres règles préfixées (-webkit, -moz, -ms, ...). Il faut changer les valeurs de couleurs html du linear-gradient (#e37682 et #5f4d93) de la même manière partout.

Il faut comprendre qu'ici vous avez un code compilé : dans la vraie vie les intégrateurs n'ont pas à s'occuper des préfixes, ils ne s'occupent que de la règle d'origine et laissent le travail à des outils automatisés tels qu'Autoprefixer. Depuis qu'il existe ce type d'outils plus aucun professionnel digne de ce nom ne fait ça à la mano (enfin j'espère).
De toute façon, si je me souviens bien, la plupart des navigateurs (en fait, leur moteur de rendu) n'utilisent plus de propriétés préfixées/provisoires et n'implémentent désormais celles-ci que lorsqu'elles sont finalisées.

Pour vérifier si des préfixes sont nécessaires, consultez Can I Use.

D'autre part, si le but est d'apprendre le CSS et non de produire quelque chose rapidement, je conseillerais plutot de développer un site à partir de zéro pour s'initier à tous les aspects de CSS (layout, typographie, microtypographie, etc.), et, pour cela, un site dynamique n'est pas nécessaire, un site statique suffit.

Bonne continuation.
Modifié par thierry (25 Sep 2017 - 15:44)