Bonjour,

Je me permets de vous solliciter afin d'avoir vos conseils.

Je souhaite apprendre le HTML5 et le CSS3. Pour ce faire, en plus des tutoriels disponibles sur Internet, j'aimerais acquérir des livres pour appuyer mon apprentissage.

Beaucoup d'ouvrages sont sur le marché et faire un choix est difficile.

Auriez-vous des ouvrages (récents) à me conseiller ?

Merci de vos conseils Smiley smile
Salut Smiley smile

@thierry - oui c'est vrai Raphael est notre Maître à tous... longue vie au Roi Raph Smiley smile pour ses enseignements inCSSament inépuisables Smiley cligne

mais il existe d'autres Maitres Alsanaute sur ce site,

pour le html5 par exemple (ou jquery) il y aussi Maitre Dewoo Smiley smile
il y a le livre : "Html5, une référence pour le développeur Web" qui est une vraie référence pour le développeur Web Smiley smile

D'ailleurs à ce propos, si Maître Dewoo me lis, à QUAND la nouvelle édition qui devait sortir il y a quelques mois ?? Smiley smile sincèrement j'attend Smiley rolleyes ... parce que je le veux... Smiley cligne

et j'en profite au passage dans ce post sur les livres de références , pour remercier ou témoigner, que j'ai acheté les livres de Ra (ph) Smiley smile

css avancés -
css3 Flexbox -
css3 (avec Giraudel)
css3 (memento)

J'ai également "Intégration web, les bonnes pratiques" de Corinne Schillinger

et franchement avec tout ça, concernant les css et les bonnes pratiques, à mon niveau, je n'ai pas besoin d'autres chose

Merci vraiment...

Aller Maitre Dewoo, je n'attends plus que votre grimoire pour ma collection.... Smiley smile
Modifié par Ethos (14 Sep 2017 - 19:53)
Salut,

@MickFr merci Smiley smile

Je guète depuis quelques temps sur le site d'alsacreations un article annonçant la réédition du livre... je n'ai jamais opté pour une autre prospection....

C'est bête de ma part Smiley sweatdrop

Effectivement on dirait que l'ouvrage arrive...

Encore merci pour cette bonne nouvelle matinale Smiley smile