Bonsoir,
je pose surement une question bête,
je suis étudiante en communication visuelle option print.

aujourd'hui j'ai eu un entretient pour une alternance au sein d'une entreprise.
On m'a dit que j'aurais pour mission de créer des maquetteS pour leur site web ( home page par exemple ). N'ayant jamais fait d'home page ou de maquette pour un site web? je me demandais si c'est bien faisable de faire une maquette pour une home page en utilisant le logiciel Photoshop Smiley hum ?
Bonsoir.

Attention, le graphisme pour le Web est assez différent du graphisme pour papier.

Principale différence : pour le papier, les limites de la mise en page sont fixes et ne vont pas varier.

Ensuite… il y a bien trop de différences pour les énumérer.

Bref, ce n'est qu'une question d'outil.

Smiley sweatdrop
Modérateur
Salut,

Oui oui c'est tout a fait possible. Tout comme il est possible de faire des maquette sous paint. Après est-ce que c'est le meilleur outil pour faire ça ? Je ne pense pas. Mais pendant quelques temps j'ai fait mes maquettes sous Photoshop.
Si tu as la chance d'avoir accès à la suite Adobe, Illustrator est pas mal pour faire des maquettes et le petit dernier Experience Design est carrément fait pour (copié collé de Sketch).
Après si c'est du graphisme pur et dur Photoshop restera le plus confortable. Faut jongler ! Smiley lol
Bonjour.